Millet et Lafuma à vendre

par | 2 Juil 2021

Le groupe de textile suisse Calida (332,7 MCHF de CA 2020, -10,6 %) a annoncé ce 29 juin vouloir céder la société Millet Mountain Group (MMG), qui regroupe ses marques de vêtements et équipements de sports de montagne Millet et Lafuma. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la réorientation stratégique amorcée en 2020 avec la vente des marques Oxbow et Eider.

La cession des deux dernières marques originelles du groupe Lafuma, sur lequel Calida avait mis la main en 2013, confirme la volonté du spécialiste des sous-vêtements et de la lingerie (Aubade, Calida) de se concentrer sur son cœur de métier, jugé plus rentable. Cette annonce intervient alors que la filière outdoor dans son ensemble a été fragilisée par les conséquences économiques de la crise sanitaire qui s’est notamment traduite par une saison d’hiver blanche ou presque dans la majorité des pays.

MMG, qui emploie 720 salariés dans le monde dont 230 en France (190 au sein de son siège annécien), a vu son chiffre d’affaires reculer de 23,6 % en 2020 pour s’établir à 78,2 M€. Pour autant, le groupe devrait fêter le centenaire de Millet avec un retour de la croissance en 2021, selon Romain Millet, petit-fils des fondateurs de la marque éponyme et nouveau directeur général depuis décembre 2020. Ce dernier voit aussi dans cette cession une opportunité pour accélérer la transformation de MMG présentée il y a quelques semaines. Reste à connaître les contours de la future gouvernance…


Patricia Rey


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Logement social : les grands chantiers 2022

Les bailleurs sociaux ont des objectifs forts en matière de production et de rénovation mais vont devoir ralentir le rythme. Ils comptent sur l’industrialisation des process pour mettre de l’huile dans les rouages et surmonter les obstacles liés au contexte...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 21 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°3 du 21 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest