L’artisan Thomas Pesenti, peintre et décorateur d’intérieur sur le Plateau d’Hauteville, a décidé de retenter le prestigieux concours Un des meilleurs ouvriers de France. Alors, le rendez-vous est pris pour 2025. Après une première tentative vous annoncez vouloir retenter le concours “Un des meilleurs ouvriers de France” (MOF). Quelle est votre motivation ? Ma motivation était d’abord la curiosité. Ensuite, j’aime bien me lancer des défis, aller à la rencontre de l’autre, mais aussi découvrir de nouvelles choses. Enfin, critique envers moi-même, je voulais savoir ce que mon travail vaut réellement, si je vais en profondeur dans mes réalisations, en me mesurant aux autres. Le concours des MOF, c’est une expérience à tenter et à vivre. Mais, je n’y croyais plus. Mon inscription dans la catégorie peintre et décorateur d’intérieur remontait à 2019 et avec la Covid tout a été mis à l’arrêt. Aussi, c’est avec étonnement que j’ai reçu, en 2022, une convocation par mail pour participer aux épreuves qualificatives. Je n’y pensais même plus. Je n’ai pas décroché le titre de MOF mais je compte bien retenter ma chance. Entre l’endurance et les difficultés, ce serait bête de m’arrêter là. L’inscription pour l’édition 2025 (qualifications en 2024) sera ouverte dans quelques […]
Flotte automobile : la location longue durée (LLD) chantre de la mobilité décarbonée ?
Depuis 2020, les entreprises françaises prolongent la détention de leurs véhicules en location longue durée. Elles arbitrent entre contraintes budgétaires, obligations environnementales et manque de visibilité réglementaire. Cette prudence modifie l’équilibre...











0 commentaires