153,5 millions d’euros de budgets pour le Syane

par | 8 Avr 2021

Le Comité syndical du Syane a voté son budget prévisionnel pour 2021. Celui-ci s’élève au total à 153,5 millions d’euros dont 101,7 millions en budget principal répartis entre investissement (67 millions) et fonctionnement (34,6 millions). Les budgets annexes « très haut débit » et « réseaux de chaleur » se montent respectivement à 41 millions et 10,8 millions. Pour le Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de Haute-Savoie, ce vote confirme les « engagements pris pour répondre aux enjeux énergétiques et numériques » des communes et intercommunalités adhérentes. « Il est question d’investissements d’avenir », précise-t-il dans un communiqué évoquant la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables ainsi que l’accompagnement des communes dans la rénovation de leur patrimoine bâti. Dans le domaine de l’aménagement numérique, le réseau public fibre optique déployé depuis 2013 par le Syane devrait desservir, d’ici 2025, 246 communes et 320 000 logements. D’une longueur de 10 000 km, il représente un investissement global de 300 millions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest