Les ambassadeurs Savoie Mont Blanc, au nombre de 7 000, passent à l’action et s’engagent pour leur territoire. Leur champ d’action : l’écologie, avec une série d’actions durables menées localement dans une logique de protection et de valorisation. Pour cette première édition des Chantiers de la transition co-organisée ce 17 octobre avec Grand Chambéry Alpes Tourisme, cinquante ambassadeurs (le nombre est limité en raison de la Covid) se rendront au Verger des Charmettes à Chambéry pour participer à la sauvegarde de variétés locales anciennes de pommiers. Encadrés par la Fondation du Bocage, ils démonteront les anciennes protections placées autour des troncs des arbres fruitiers et les remplaceront par des nouvelles sur quelque 3 000 mètres carrés. « Une manière concrète, intéressante et utile de prendre part à la transition positive du territoire », se réjouit Claudie Blanc-Eberhart, directrice générale de Savoie Mont Blanc Tourisme.
Cette opération sera suivie de découvertes et de rencontres, notamment avec les membres de l’association Les Croqueurs de Pommes et de la PME solidaire J’aime Boc’ Oh, qui d’ailleurs fournira le pique-nique (uniquement élaboré à partir de produits issus du circuit-court) de cette journée.
Rendez-vous est pris ce samedi à 8h30, à la Vélostation de Chambéry pour rejoindre le verger… à deux roues. On est écolo ou on ne l’est pas ! Pour le prochain Chantier de la transition, il faudra attendre le printemps 2021.
Plus d’informations sur http://www.ambassadeurs.savoiemont- blanc.com
Filières : des conséquences en avalanche suite à la non-ouverture des remontées mécaniques
Dans l’agroalimentaire ou chez les équipementiers de la personne, la non-ouverture des remontées va avoir des impacts bien au-delà des stations. «Pour décembre et janvier, nous sommes à -89 % de chiffre d’affaires...
0 commentaires