200 000 masques pour les actifs de l’Ain

par | 01 mai 2020

Le 13 avril, le président de la République a annoncé un déconfinement de la population à partir du 11 mai. Sans attendre les récentes annonces du Premier ministre, le Département de l’Ain a passé commande de 320 000 masques pour garantir la sécurité de toutes les personnes ayant un emploi alors que la reprise des activités économiques se dessine :

  • 200 000 masques sont destinés, aux personnes ayant une activité professionnelle dans l’Ain, « parce qu’il est urgent que l’activité économique puisse reprendre, tout en garantissant la sécurité des personnes ayant une activité professionnelle », justifie le Département, « Je tiens à remercier les intercommunalités pour leur collaboration dans le cofinancement et la distribution de ces masques indispensables à une reprise rapide de l’économie aindinoise », ajoute son président, Jean Deguerry.
  • 120 000 masques sont par ailleurs spécifiquement réservés aux assistants maternels et aux personnels de la petite enfance.

Ces nouvelles commandes viennent en complément des 250 000 masques déjà diffusés auprès des Ehpad, Marpa, résidences autonomie, services d’aide à domicile et associations.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité