Un 2e camp de base pour le Syndicat national des guides de montagne

par | 13 juillet 2017

Le Syndicat national des guides de montagne, installé depuis depuis 1997 à Francin en Savoie, ouvre une antenne à Servoz, à côté de Chamonix.

Parce qu’il était important de se rapprocher des guides haut-savoyards et d’occuper le terrain, le Syndicat national des guides de montagne (SNGM) a décidé d’ouvrir une antenne à Servoz, à quelques encablures de Chamonix. Installée dans la nouvelle mairie entièrement rénovée, elle sera inaugurée le 21 juillet en présence des représentants du SNGM et des élus de la communauté de commune.

Jouer la proximité

« Notre volonté est de renforcer notre proximité avec nos membres pour leur apporter de multiples services (conseil, assistance, échange, vente de matériel à des conditions avantageuses…) « , a expliqué Christian Jacquier, président du SNGM.

Village de Servoz – Crédit mairie de Servoz

L’endroit choisi ? Servoz, village situé à l’entrée de la vallée de Chamonix, privilégié pour sa situation géographique idéale “à mi chemin“ entre les Houches, Chamonix, Saint Gervais et les Contamines-Montjoie. Cette décision n’est d’ailleurs pas due au hasard et résulte de la dernière enquête métiers réalisée dans le cadre du projet Horizons Guides, dévoilé en décembre dernier. Cette étude a effectivement révélé que plus de 80 % des guides sont amenés à passer au moins une fois dans l’année par la Haute-Savoie pour leur activité professionnelle.

Ce 2e camp de base (le siège du syndicat est toujours basé à Francin, 73), tiendra chaque jour une permanence avec des horaires d’ouverture adaptés aux guides, et abritera une salle de réunion propice aux échanges ainsi qu’une boutique. De quoi permettre aux marques partenaires (et historiques) du SNGM comme Cébé, Dynafit, Salewa, Gore-Tex, Osprey… d’avoir une vitrine dédiée aux professionnels au pied du mont Blanc.

Et le SNGM de spécifier que « cette implantation n’a été possible que grâce au concours de la mairie de Servoz et à ses partenaires privés ».

Adeline Perrissin-Fabert, nouvelle directrice pour le SNGM

Fort de ses 1 600 membres disséminés sur le territoire national, le SNGM s’est doté fin juin d’un tout nouveau directeur, ou plutôt directrice, en la personne de Adeline Perrissin-Fabert. Cette Haut-Savoyarde passionnée de montagne, diplômée d’HEC, est spécialisée en marketing, gestion et animation et a travaillé au sein de grandes entreprises internationales comme Somfy – où elle a occupé différents postes depuis 2007, pour terminer directrice du process stratégique et secrétaire générale du Comité exécutif -, Mobalpa ou encore Philips. Elle a désormais pour mission d’assurer le rayonnement du syndicat et d’optimiser son fonctionnement.

Pour plus d’informations sur le SNGM : http://www.guides-montagne.org

Sommet du mont Blanc ©P.Arpin – SNGM

1 Commentaire

  1. GALLET

    comment vous joindre par tel!!!???

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité