37e congrès de l’Anem au Grand-Bornand

par | 20 Oct 2021

Les 21 et 22 octobre, l’Association nationale des élus de la montagne (Anem) organisera son congrès annuel au Grand-Bornand. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Martial Saddier, président du département de la Haute-Savoie – tous deux anciens président de l’Anem – accueilleront plus de 500 congressistes. Au programme de ces deux jours, trois tables rondes traiteront de thèmes d’actualité tels l’agriculture, le pastoralisme et la sylviculture, socles de l’économie de la montagne et de l’évolution des territoires, mais aussi l’entretien des cours d’eau et le développement de l’énergie renouvelable en montagne, et pour finir, la montagne, fer de lance du tourisme de demain. Plusieurs ministres et secrétaires d’État feront le déplacement, à l’instar de Julien Denormandie (ministre de l’Agriculture), Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’État au Tourisme) et Joël Giraud (secrétaire d’État chargé de ruralité).
Les tables rondes seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de l’Anem :

1 Commentaire

  1. Dupenloup

    Comment élargir la clientèle de proximité compte-tenu du prix des forfaits de ski alpin ? Quelles propositions pour le développement des classes de découverte qui peuvent se faire toute saison hors vacances scolaires ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Albertville (très) jazz festival se recentre

LA PROCHAINE EDITION DU FESTIVAL DE JAZZ DE LA VILLE OLYMPIQUE REVIENT A SES FONDAMENTAUX, EN FORMAT ALLEGE. Le temps, pas si lointain (2018), où Albertville jazz festival accueillait quelque 9 000 spectateurs est-il révolu à jamais ? Le temps où la ville...

LIRE LA SUITE

Faire son marché des solutions à Solucir

Le salon Solucir dédié a l'économie circulaire se déroule mardi 17 et mercredi 18 mai à Annecy. En matière d’économie circulaire, il importe de ne pas marcher en rond mais d’aller droit à l’essentiel : l’action. C’est l’objet du salon Solucir, les 17 et 18 mai à...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest