La région Auvergne Rhône-Alpes, le cluster Sporaltec, Outdoor Sports Valley et l’Union Sport & Cycle s’associent pour accompagner 39 entreprises sur Ispo. Le plus grand salon professionnel de l’industrie du sport en Europe se tiendra du 5 au 8 février prochain à Munich (Allemagne).


Ce dispositif permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement sur mesure par OSV, de services mutualisés, d’une communication globale afin de valoriser les entreprises et leurs produits, et aussi d’un stand sur le Camp de base où les visiteurs pourront se retrouver, se restaurer et organiser leurs rendez-vous professionnels.

Pour le cluster Sporaltec, cette mission collective vise à soutenir les entreprises (PME et TPE) à l’export et s’inscrit dans le plan de développement international déposé auprès de la Région.

« À ce titre, les entreprises sélectionnées reçoivent des aides financières de la Région, à hauteur de 40 % des frais de stand et de vie (transport, hébergement, restauration) pour toute la durée du salon (soit une enveloppe estimée en moyenne à 2 000 euros par entreprise, Ndlr). À condition, bien sûr, que ces PME aient leur siège en Auvergne-Rhône-Alpes », détaille Séverine Sabot, coordinatrice du cluster Sporaltec, ajoutant que les entreprises sont éligibles pour trois ans.

Une opération clé en main et porteuse pour les marques de outdoor, dont la logistique est entièrement assurée par Outdoor Sports Valley (OSV), qui devient l’interlocuteur unique pour ce salon.

« Au-delà, nous assurons toute la communication. En plus du media booking, nous publions un magazine avec une page de présentation dédiée à chaque entreprise et au produit valorisé sur le salon, et cette année, une gazette sera consacrée aux partenaires », explique pour sa part, Gaëlle Cronel, responsable événementiel à OSV.

 

Des animations variées

Pour cette édition 2017, le programme promet d’être riche en animations. Outre la traditionnelle remise des prix du French outdoor award organisée par Sporaltec, trois défilés de mode auront lieu les deux premiers jours du salon au sein de l’Ispo watersports village, ainsi que des « afterworks » réservés aux détaillants et fabricants dés 17h30 sur le Camp de base.

 

Le camp de base s’étendra sur  600 m2 et accueillera 21 entreprises (sur les 39). Un espace restauration sur deux niveaux leur permettra de prendre de la hauteur. Crédit photo : OSV

 

Comme l’an dernier, la réalisation du Camp de base a été confiée à la société Wood Stock (siège à Meythet) reconnue pour ses créations réalisées à partir de matériaux recyclés pour donner une seconde vie aux produits. Il accueillera 21 entreprises sur les 39 accompagnées, les autres seront réparties dans tout le salon (sur une superficie totale de 1 400 m2).

 

La liste des entreprises :  ABK Climbing – Arva – Blue ice – Bohême – BV sport – Cairn – Centric Software – Cidi – Cilea software & services – Eco-riders – Epitact sport – European stretch fabrics – Freegun – Frendo – In&Motion – In’bô – Inook – Instinct – Kimberfeel – Kleefer – Know how – La chaussette de France – Mission – Picture organic clothing – Plum – Poleplant – Raidlight-Vertical – Riot House – Seripress – Skibat – Skidress – Somotex – The M Equipment – T’NB – Ton logo partout – TSL outdoor – Yoga searcher – Zag skis.