Vers la 4e édition du salon des métiers d’art de Bourg

Que ce soit de la pierre, du bois, de la céramique, des émaux bressans, le département de l’Ain est particulièrement riche en métiers d’art. Les artisans qui les pratiquent sont vitrine d’excellence. Du 22 au 25 novembre, aura lieu la quatrième édition du Salon des Métiers d’art de Bourg-en-Bresse.

Installés dans la salle des fêtes de la ville, 30 professionnels du département et limitrophes seront présents. Chacun d’entre eux a été sélectionné avec soin, de sorte à répondre aux trois critères des métiers d’art. Les artisans devront donc maîtriser leur métier dans sa globalité, mettre en œuvre des savoir-faire complexes et produire des objets uniques ou en petites séries. Véritable patrimoine vivant des régions, les métiers participent au dynamisme des territoires en créant des emplois, mais aussi du tourisme.

Le Salon des Métiers d’Art de Bourg-en-Bresse a pour objectif la valorisation de ces métiers, héritages d’un savoir-faire ancestral, qui sont au nombre de 198, pour 83 spécialités, réparties en 16 domaines : architecture et jardin, ameublement et décoration, luminaire, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie, métal, céramique, verre et cristal, tabletterie, mode et accessoires, textile, cuir, spectacle, papier, graphisme et impression, jeux, jouets et ouvrages mécaniques, facture instrumentale, restauration.

Salon des métiers d'art

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ