La jeune société annécienne accumule les succès avec son bouton de publicité solidaire, déjà présent sur plus de 50 millions de pages.
Mi-août, Anona lançait une collecte de dons gratuits financés par la multinationale Unilever pour la plantation de 6 400 arbres en Zambie. La campagne était portée par le plateforme zero-ecoimpact.org, dédiée aux solutions vertes pour particuliers et entreprises, et relayée par la Youtubeuse Léa Camilleri. Elle a permis de décrocher 50000 publicités en 24 heures. C’est l’organisation non gouvernementale (ONG) WeForest qui se chargera des plantations via les populations locales. Même succès pour la campagne organisée avec la Société Générale au profit de deux programmes, l’un pour la Fondation des apprentis d’Auteuil, l’autre pour l’ONG Drop De Beton. Une centaine d’heures de soutien pour des élèves en difficulté et la réinsertion de personnes par le rugby ont ainsi pu être financées.
Un réseau élargi de partenaires
Le bouton Anona qui permet aux internautes de financer un don gratuit, au profit d’une cause de leur choix, a été lancé en octobre 2016 en partenariat avec Ouest France. En février 2017, il était présent sur 20 millions de sites bienfaiteurs et a dépassé, en juillet, les 50 millions de pages. Le réseau s’est élargi avec notamment les groupes de presse La Provence, Nice Matin, Centre France…. « Nous partageons les revenus générés avec nos partenaires, qui bénéficient ainsi de revenus additionnels tout en profitant d’un gain d’image important », explique la jeune société annécienne.
Un déploiement à grande échelle
Fondée par Frédéric Ollier et Morgan Nguyen, Anona a fait ses premiers pas fin 2013 avec le lancement d’un site internet dédié et d’une application mobile permettant de financer des associations sans débourser d’argent. Opérationnelle depuis mai 2015, la plateforme qui a permis de valider l’intérêt du concept a collecté plus de 390 000 dons au profit de diverses causes caritatives. Le mouvement s’est largement accéléré et amplifié avec le bouton Anona.
Plus d’infos sur : http://www.anona.world/#/
0 commentaires