Déjà plus de 50 millions de pages pour Anona

par | 23 Août 2017

La jeune société annécienne accumule les succès avec son bouton de publicité solidaire, déjà présent sur plus de 50 millions de pages.

Mi-août, Anona lançait une collecte de dons gratuits financés par la multinationale Unilever pour la plantation de 6 400 arbres en Zambie. La campagne était portée par le plateforme zero-ecoimpact.org, dédiée aux solutions vertes pour particuliers et entreprises, et relayée par la Youtubeuse Léa Camilleri. Elle a permis de décrocher 50000 publicités en 24 heures. C’est l’organisation non gouvernementale (ONG) WeForest qui se chargera des plantations via les populations locales. Même succès pour la campagne organisée avec la Société Générale au profit de deux programmes, l’un pour la Fondation des apprentis d’Auteuil, l’autre pour l’ONG Drop De Beton. Une centaine d’heures de soutien pour des élèves en difficulté et la réinsertion de personnes par le rugby ont ainsi pu être financées.

Un réseau élargi de partenaires

Le bouton Anona qui permet aux internautes de financer un don gratuit, au profit d’une cause de leur choix, a été lancé en octobre 2016 en partenariat avec Ouest France. En février 2017, il était présent sur 20 millions de sites bienfaiteurs et a dépassé, en juillet, les 50 millions de pages. Le réseau s’est élargi avec notamment les groupes de presse La Provence, Nice Matin, Centre France…. « Nous partageons les revenus générés avec nos partenaires, qui bénéficient ainsi de revenus additionnels tout en profitant d’un gain d’image important », explique la jeune société annécienne.

Un déploiement à grande échelle

Fondée par Frédéric Ollier et Morgan Nguyen, Anona a fait ses premiers pas fin 2013 avec le lancement d’un site internet dédié et d’une application mobile permettant de financer des associations sans débourser d’argent.  Opérationnelle depuis mai 2015, la plateforme qui a permis de valider l’intérêt du concept a collecté plus de 390 000 dons au profit de diverses causes caritatives. Le mouvement s’est largement accéléré et amplifié avec le bouton Anona.

Plus d’infos sur : http://www.anona.world/#/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Marion Poitevin, la voie(x) de l’alpinisme féminin

Avec Briser le plafond de glace, publié chez Guérin, l’alpiniste Marion Poitevin raconte son parcours extraordinaire au sein d’un milieu essentiellement masculin, pour ne pas dire machiste. « Des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. » Peinte sur le...

LIRE LA SUITE

Votre magazine SPORT & BUSINESS saison 2022-2023

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT& BUSINESS saison 2022-2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit),...

LIRE LA SUITE

Les intervenants de la soirée interprofessionnelle notaires, avocats, experts-comptables, Crédit Agricole Centre-Est

Regards croisés sur la vie de l’entreprise

Notaires, experts-comptables et avocats présentent des solutions concrètes face à différentes situations que les chefs d'entreprise peuvent rencontrer au quotidien. « Agnès V., 52 ans, est dirigeante d’une société de fabrication de meubles qu’elle a créée et qui...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS