85 000 masques pour Les Balcons du Dauphiné

par | 11 avril 2020

Les 47 maires de la Communauté de communes Les Balcons du Dauphiné lancent une opération de grande ampleur de fabrication de masques homologués et réutilisables pour protéger les habitants de ce territoire nord-isérois. 

Cette action vise à ne pas encombrer le marché des masques en réservant les masques chirurgicaux et FFP2 aux professionnels.

« Notre positionnement initial était orienté vers l’acquisition de matières premières nécessaires à la confection de masques qui auraient été réalisés par des volontaires du territoire. Outre la difficulté de trouver cette matière première, c’est surtout la volonté de garantir une certaine uniformité des masques conçus qui nous a orientés vers l’externalisation. Chaque habitant se doit d’être protégé, mais également les agents des services communaux et intercommunaux. C’est donc une commande de 85 000 masques qui sera faite dans les jours qui viennent », explique Olivier Bonnard, Président des Balcons du Dauphiné. Notons que cette initiative représente un budget de plus de 280 000 €.

Photo d’illustration ©Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Fonds frontaliers 2023 : combien touche votre commune ?

À l’occasion du vote de la 51e tranche de la Compensation financière genevoise, découvrez en détail les montants versés aux communes haut-savoyardes. Le Département de la Haute-Savoie a reçu 275,7 millions d’euros en 2023, en hausse de 10,6 millions d’euros sur un...

LIRE LA SUITE

Panorama économique Industrie 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine hors-série "Panorama économique Industrie 2024" sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS