Les 47 maires de la Communauté de communes Les Balcons du Dauphiné lancent une opération de grande ampleur de fabrication de masques homologués et réutilisables pour protéger les habitants de ce territoire nord-isérois.
Cette action vise à ne pas encombrer le marché des masques en réservant les masques chirurgicaux et FFP2 aux professionnels.
« Notre positionnement initial était orienté vers l’acquisition de matières premières nécessaires à la confection de masques qui auraient été réalisés par des volontaires du territoire. Outre la difficulté de trouver cette matière première, c’est surtout la volonté de garantir une certaine uniformité des masques conçus qui nous a orientés vers l’externalisation. Chaque habitant se doit d’être protégé, mais également les agents des services communaux et intercommunaux. C’est donc une commande de 85 000 masques qui sera faite dans les jours qui viennent », explique Olivier Bonnard, Président des Balcons du Dauphiné. Notons que cette initiative représente un budget de plus de 280 000 €.
0 commentaires