Avec Kartel Club, Margaux Baïs se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.
« En 2017, j’ai créé Kpitaine depuis une page blanche avec une idée simple : rendre l’information accessible dans l’industrie grâce à une solution SaaS. J’ai traversé beaucoup d’étapes : structuration, levée de fonds, crise sanitaire, pivots difficiles, pilotage d’équipe jusqu’à la rentabilité et la transmission », pointe la trentenaire.
À l’automne 2024, Margaux Baïs décide de passer le relais pour développer une nouvelle activité axée sur l’accompagnement sur mesure de porteurs de projets : « Aujourd’hui avec Kartel Club, je mets mon expérience au service d’entrepreneurs et entrepreneuses qui n’ont pas le temps de se tromper et portent seuls le poids des décisions. Rien ne remplace l’expérience de ceux qui sont déjà passés par là ».
Portée avec Mickaël Bovagne, Kartel Club est officiellement née en août 2025 à Annecy-le-Vieux. Son offre repose sur un accompagnement personnalisé et individuel sur 3 mois ou plus ainsi que l’accès à un réseau de dirigeants et de compétences clés : le club. S’ajoutent des outils et méthodologies afin d’aider les porteurs de projet à créer les documents dont ils ont besoin (modèle économique, financement de l’innovation, marché et concurrence, etc. ).
La jeune pousse qui a autofinancé son démarrage intervient déjà auprès de clients, en phase d’antécréation. Pour 2026, elle vise un chiffre d’affaires de 60 000 euros sur le volet conseil et réfléchit au développement de formats spéciaux comme des ateliers focus sur un sujet ou des retraites stratégiques en individuel ou collectif.








0 commentaires