Avenir Actifs, le service public qui réunit les opérateurs habilités à délivrer « Mon conseil en évolution professionnelle » aux salariés du privé, vient de dévoiler son Baromètre de l’évolution professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes.
Réalisé avec l’Ifop (Institut français d’opinion publique), il établit que 79 % des répondants envisagent une évolution professionnelle dans les deux prochaines années, mais la plupart ne souhaitent pour autant pas tout quitter. 58 % désirent évoluer dans leur secteur d’activité et 56 % privilégient une évolution au sein de leur entreprise ou de leur organisation. Seuls 34 % envisagent un changement d’employeur et 10 % une sortie du salariat.
Pour ceux qui envisagent de changer d’entreprise, la rémunération constitue leur première motivation (43 %), devant le manque de perspectives au sein de leur organisation actuelle (39 %). Ils recherchent également une meilleure ambiance de travail ou un management différent.







0 commentaires