Aiguille du Midi : réouverture le 19 mai

par | 11 Mai 2021

L’ouverture (très attendue) du téléphérique de l’aiguille du Midi aura lieu le 19 mai, après sept longs mois d’interruption pour cause de fermeture administrative des remontées mécaniques, conséquence directe de la pandémie de Covid 19. La première benne partira à 08 h 10 et la dernière descente du sommet à 17h. Freeriders et alpinistes sont déjà dans les starting-blocks. Toutefois, dès aujourd’hui, les clients peuvent effectuer la réservation de leurs billets sur le site de la Compagnie du Mont-Blanc. Chaque été (de juin à octobre), ce sont 400 000 visiteurs qui gagnent le sommet de l’aiguille du Midi à 3 842 m d’altitude et le fameux Pas dans le vide.

Protocole sanitaire oblige, et pour respecter les règles de distanciation physique, la capacité du téléphérique sera réduite de 50 % en mai. La jauge sera ensuite portée à 65 % le 9 juin et à 100 % le 30 juin.

Quant au train du Montenvers, qui mène à la mer de Glace, il sera mis en service le 29 mai pour cause de travaux sur la voie. La télécabine et la grotte de glace, elles, ouvriront début juin.

Le téléphérique de l’aiguille du Midi mène au sommet à 3 842m d’altitude © Q. IGLESIS

1 Commentaire

  1. bernard gruz

    avec le masque bien sur?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest