Les 31 octobre et 1er novembre, l’association Les Rives du Temps invite petits et grands à vivre une expérience immersive hors du commun, entre légendes et fantastique.
Halloween à Trévoux, c’est une alchimie rare entre patrimoine et imaginaire, où l’histoire se raconte à la lueur des lanternes et des rires démoniaques. Vendredi 31 octobre (à partir de 19 heures) et samedi 1er novembre (dès 16 heures), l’association Les Rives du Temps invite petits et grands à une expérience immersive unique, mêlant légendes médiévales et fantastiques d’Halloween. « Comme chaque année, nous proposons un thème différent. Il y en a vraiment pour tout le monde », souligne Pascale Fabre, présidente de l’association.
Dans l’enceinte du château comme aux alentours, le programme sera des plus variés, entre une fresque à construire en Lego, un cabinet de curiosités, des spectacles de magie, des manèges et des ateliers de loisirs créatifs sous forme d’origamis de vampires, de petits Dracula, de sorcières, mais aussi du maquillage, des tatouages éphémères, de la cartomancie ou encore, des sculptures sur ballon moyennant une petite participation. « Et, bien sûr, bonbons à volonté offerts par Les Rives du Temps », précise la présidente de l’association.
Ambiance surnaturelle
Pour une somme des plus modiques, l’événement s’annonce des plus prometteurs. « Nous le savons, la visite du château attire les foules », ajoute Pascale Fabre. Cette année, l’édifice se transforme en un hôtel hanté de l’époque victorienne, où l’on pourrait croiser un majordome fantomatique ou une hôtesse d’un autre siècle. En point d’orgue, la troupe médiévale fantastique L’Ost du Dragon, de retour après le succès de l’an dernier, mènera la danse dans une atmosphère aussi festive qu’ensorcelante. Un artisan marionnettiste sera également présent, tandis qu’un petit marché artisanal sur la thématique d’Halloween permettra aux visiteurs de repartir avec des créations aussi originales qu’effrayantes.
En pratique
Tarifs : 4 € pour les animations dans le champ, 6 € supplémentaires à prévoir pour l’entrée au château (places limitées). Pendant la visite, un espace coloriage/maquillage est prévu dans l’enceinte du château pour les enfants de moins de 8 ans. L’entrée au château se fait par le chemin d’Arras (non accessible aux personnes à mobilité réduite). Réservation conseillée auprès de l’Office de tourisme de Trévoux ou sur le site Ars-Trévoux tourisme.
Carole Muet








0 commentaires