Air Flow One, le masque durable made in Ain

par | 12 novembre 2020

Moins onéreux et réutilisable, Air Flow One, créé par l’entreprise aindinoise MG2, a toutes les chances de révolutionner le marché du masque.

Polluant, cher, dégoûtant… rien de plus exaspérant dans la période de crise sanitaire que nous traversons que de voir de nom­breux masques jetés à même le sol. La solution contre ce nouveau fléau (hor­mis l’éducation, on peut toujours rêver !), c’est peut-être MG2, bureau d’études en plasturgie, huit salariés sur les deux sites de Saint-Martin-Du-Mont et Bellignat, qui la tient. L’entreprise vient en effet de lancer “Air Flow One”, un masque réutilisable et bactéricide. Classé UNS1 suivant la norme AFNOR SPEC S76-001, il atteint un taux de filtration exceptionnel de 96 % des particules de 3μm. « Nous l’avons pensé réutilisable et durable. À raison de deux masques par jour, les jetables s’avèrent rapidement onéreux. Nous, nous pro­posons une solution à la fois “eco-frien­dly” et économique. Sur une base de 50 lavages avec un changement de filtre tous les jours, le coût d’utilisation jour­nalier de ce masque reste inférieur à 0,05 €, ce qui en fait une solution très compétitive », explique Emmanuel Girod, cogérant de MG2.

Capacité d’adaptation

Pour ce masque entièrement conçu et industrialisé par MG2, 100 % des composants sont made in France et 90 % sont même made in Ain (l’assem­blage est également réalisé dans le département). En outre, les neuf couleurs de la gamme offrent aux utilisateurs la possibilité d’en choisir en fonction de leurs préférences. Pour les entreprises et institutions, une personnalisation est même possible sur demande.

« Avec Air Flow One, les équipes de MG2 démontrent leur capacité à déve­lopper des solutions innovantes, dans des délais courts. Trois mois ont suffi à imaginer, industrialiser et produire le masque dans sa version finale. C’est en quelque sorte la preuve de ce que nous sommes capables de réaliser au quoti­dien pour nos clients », se félicite Emmanuel Girod.


Par Éliseo Mucciante

Une Eco de l'AinCet article est paru dans le magazine ECO de l’Ain du 15 octobre 2020. Pour retrouver l’intégralité des articles de notre hebdomadaire, mais aussi nos suppléments et hors-séries, c’est ICI et ICI.

3 Commentaires

  1. reynaud paligot

    Bonjour,
    Comment puis-je me procurer des exemplaires de masques ? à quel prix ?
    Merci

    Réponse
  2. Ecomedia

    Bonjour.
    Vous pouvez contacter directement le patron de l’entreprise MG2, Emmanuel Girod, à cette adresse : e.girod@mg2.fr
    Bien à vous.
    Eliséo Mucciante
    Journaliste
    Ecomédia

    Réponse
  3. Marquis

    J ai envoyer 2 mail mais je n ai pas de réponse.rembourser mes 2 commandes alors que je voulais celle avec les masques et le produit.commen je fais pour les recommander merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Logiciels : Le Sphinx entre dans le giron de SoftNext

L’éditeur annécien de logiciels applicatifs a été racheté, en mars dernier, par SoftNext, pôle “software” du groupe Baelen. La PME prévoit d’accélérer la R & D et à l’export. Début mars, SoftNext, la branche “tech et logiciel” du groupe familial Baelen, faisait...

LIRE LA SUITE

Visite de la scierie Monnet Sève © Carole Muet

Ain : l’énergie du pellet de bois

Le département s'est fait l'écrin de la souveraineté énergétique et de la transition écologique, avec la première édition de la Matinée du granulé. « Dynamique et moderne, la filière du chauffage au pellet compte plus de 70 usines de granulation sur le territoire...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS