Alimentation : Les distributeurs épinglés

par | 13 février 2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont réuni, successivement, les transformateurs puis les distributeurs ce vendredi 2 février. Treize jours après le premier comité de suivi des relations commerciales du 19 janvier, ces deux réunions ont permis d’avoir des échanges approfondis au sujet des négociations commerciales en cours et des pratiques promotionnelles observées ces derniers jours.

Selon les transformateurs, le bilan à date des négociations demeure préoccupant : 25 à 30 % des contrats sont désormais signés mais une écrasante majorité se serait conclue par des baisses de prix. Par ailleurs, plusieurs opérations de promotion agressives sont dénoncées tant par les industriels que par certains distributeurs. Ces opérations sont en contradiction avec les engagements pris dans le cadre de la charte du 14 novembre 2017. Les ministres ont rappelé avec force les acteurs à leurs responsabilités et au respect des engagements pris lors des états généraux de l’alimentation. Il reste désormais moins d’un mois pour concrétiser ces négociations commerciales.

Bruno Le Maire et Stéphane Travert ont appelé les opérateurs à transmettre toutes les informations disponibles aux autorités de contrôle permettant de caractériser les pratiques non conformes. Les contrôles de la DGCCRF seront ciblés en conséquence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS