L’USBPA Rugby veut s’offrir les moyens, un jour, de rejouer les premiers rôles dans la compétition nationale.
« Nous venons d’une situation un peu compliquée et elle l’est encore », a rappelé Dominique Louis, le président des Violets Bressans lors de la traditionnelle soirée de présentation de l’effectif du staff et de l’ensemble des forces vives de l’Union sportive bressane Pays de l’Ain (USBPA Rugby). En ce mercredi 10 septembre, bien que le rendez-vous ait été donné au stade Marcel Verchère, il n’allait pas être question de sport.
« Tout en étant bref, mon discours va porter sur les finances et l’économie du club, a-t-il insisté. Si nous voulons que nos sportifs et nos entraîneurs puissent lutter à égalité avec les autres équipes, il n’y a pas de secret. Le nerf de la guerre, c’est l’argent. L’année écoulée affiche, malheureusement, encore un bilan déficitaire. » S’il remerciait les partenaires comme les institutionnels d’être là et de permettre à l’USBPA Rugby de vivre, il a fait savoir que les Violets avaient des réflexions pour l’avenir.
En s’inspirant de ce que font d’autres clubs et d’autres domaines sportifs, les Violets souhaiteraient créer des événements à Verchère en dehors des matchs. L’objectif serait d’offrir des services à valeur ajoutée tant aux entreprises qu’aux particuliers.
« Nous allons être encore très sérieux dans la gestion, avec l’ambition raisonnée et raisonnable de s’offrir les moyens, un jour, de rejouer les premiers rôles dans la compétition nationale, a encore argumenté Dominique Louis. Cette année nous allons essayer de faire du mieux possible. Et si nous finissions en milieu de tableau, ce serait déjà un bel exploit de notre équipe compte tenu des moyens dont elle dispose. » Tous ont à cœur de vouloir construire dans la durée. Le président en est convaincu : « le rugby est une œuvre utile » pour réunir des publics de convictions différentes.
Dans la dynamique
« En un an, nous sommes passés de 200 à 300 partenaires et avons enregistré 41 membres supplémentaires au club Affaires, a souligné Vincent Gaud, le président de ce regroupement de synergies de business 2.0. Un club Affaires que nous sommes en train de féminiser. Au vu de notre succès, nous allons doubler les événements business et proposer des événements novateurs. Nous fourmillons d’idées et avec l’arrivée de notre nouveau directeur général, nous allons passer à la vitesse supérieure. »
Carole Muet








0 commentaires