Annemasse : l’agglo lance sa marque commerciale

par | 22 mars 2018

« Côté Annemasse » est le nom de la nouvelle marque commerciale lancée mardi dans l’agglomération. Objectif : doper l’artisanat et le commerce locaux.

 

Pendant plusieurs mois, commerçants, artisans, élus et partenaires institutionnels de l’agglomération annemassienne ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un outil innovant, destiné à promouvoir les boutiques de l’agglomération, d’Ambilly à Gaillard en passant par le centre ville d’Annemasse. C’est ainsi que la marque commerciale « Côté Annemasse » est née et a été officiellement lancée mardi 20 mars.

Lors de la présentation du dispositif « Côté Annemasse ». Au micro, Christian Dupessey, président d’Annemasse Agglo.

Destinée à donner plus de visibilité aux quelque 800 vitrines,  1 000 marques et 60 artisans du périmètre, elle repose sur une stratégie de valorisation des atouts locaux : diversité des commerces ; dynamisme du territoire qui bénéficie d’un potentiel de marché important avec une croissance démographique forte (+ 2 % par an) ; contexte frontalier entraînant un pouvoir d’achat élevé ; réalisation de nouvelles infrastructures de transport qui, à terme, faciliteront la venue de la clientèle tant française que suisse.

Concrètement, Côté Annemasse prendra la forme de nombreux plans de communication annuels ainsi que d’actions concrètes. Première du genre : l’opération intitulée « Merci samedi ». Soit deux heures de stationnement offertes tous les derniers samedis du mois au sein des parkings souterrains. L’objectif étant aussi que les commerçants profitent de cette gratuité pour proposer en même temps des offres promotionnelles incitatives.

Ailleurs en Savoie et en Haute-Savoie, d’autres collectivités mettent en place des initiatives innovantes pour soutenir leur commerce de centre ville. Pour découvrir quelques-uns de ces dispositifs, rendez-vous dans le cahier artisanat-commerce d’Eco Savoie Mont Blanc du 30 mars 2018.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Industrie : SAV France, une entreprise magnétique

SAV France, à Montmélian, filiale française du groupe allemand SAV, est spécialisée dans le magnétisme industriel. Créée en 2013, elle présente la particularité d’être détenue à 67 % par ses deux cogérants savoyards. SAV France, créée en 2013 par Vincenzo...

LIRE LA SUITE

ZAC Vetrotex : dans le “triangle d’or” de Chambéry

À Chambéry, les trois ZAC du centre nord : Grand Verger, Vetrotex et La Cassine forment un “triangle d’or” en pleine mutation. Sur la friche industrielle Vetrotex, plus de 800 logements sortent de terre… Le périmètre des trois Zac (zones d’aménagement concerté)...

LIRE LA SUITE

Publicité