Api-K signe un partenariat commercial avec Cristalp

par | 18 mars 2022

La société Api-K, basée à Savoie Technolac, a trouvé un agent pour la commercialisation en France de sa balise de secours K-IP. Il s’agit de Cristalp, entreprise de Viuz-en-Sallaz spécialisée dans la distribution d’une dizaine de marques techniques françaises et internationales ciblées ski et outdoor. Elle a à charge d’implanter la balise K-IP dans les enseignes et magasins de sport. « Au Vieux Campeur vient de la référencer et des discussions sont en cours avec d’autres détaillants spécialisés et des plateformes e-commerce comme Ekosport et Snowleader », se félicite Gaël Derchet, en charge du développement commercial chez Cristalp, qui s’est fixé comme objectif une dizaine d’enseignes spécialistes (environ 50 magasins) en année 1. La balise sera d’ailleurs commercialisée début avril en magasin et sur le site marchand de la marque. Pascal Roux, directeur général d’API-K, affiche ses ambitions, sur un marché mondial estimé à 10 millions d’utilisateurs potentiels : « Nous allons nous implanter progressivement en Europe et traverser l’Atlantique, d’ici deux ans, pour être présent aux États-Unis et au Canada. »

Pour rappel, la balise K-IP s’adresse aux pratiquants outdoor quatre saisons (trail, running, randonnée, VTT, alpinisme, escalade, ski, parapente…). Grâce à sa technologie embarquée de géosécurisation, elle permet un suivi en temps réel et de localiser une personne avec une très grande précision, notamment dans les zones de montagne. Pesant tout juste 88 grammes, K-IP se connecte au réseau GSM grâce au bluetooth du smartphone, ou en communication radio LoRaWAN® longue portée ou encore en Sigfox. En cas d’urgence, il suffit à l’usager d’appuyer sur le bouton SOS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité