La Maison Familiale et Rurale (MFR) La Grive innove en lançant les premières rencontres visio pour l’inscription d’apprentis.

La Maison Familiale et Rurale La Grive (MFR) est reconnue par les grandes enseignes du commerce et par les collectivités territoriales comme un pôle d’excellence sur le Nord-Isère. « Hier comme demain, nous invitons nos entreprises partenaires actuelles et futures à recruter leurs apprentis dans les métiers du commerce et de l’accueil. En raison de l’actualité liée à l’épidémie Covid-19, nos journées portes ouvertes passent en mode virtuel tous les mardis et jeudis après-midi. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous. Par ailleurs, une grande partie des candidats a déjà été présélectionnée pour la rentrée 2020-2021 et nous avons encore d’excellentes candidatures à proposer », argumente Fayroze Boudjemline, directrice. En plus du “profilage” réalisé, le pôle apprentissage propose de vous accompagner dans vos démarches.

Un plan de continuité d’activité

Dès le lendemain de l’allocution du Président de la République annonçant la fermeture des écoles, la MFR La Grive a mis en place un Plan de Continuité d’Activité qui permet d’assurer la partie pédagogique pour chaque jeune de la MFR. « Notre engagement est d’aider les plus jeunes à retrouver confiance en eux, leur permettre de découvrir les métiers et d’acquérir un niveau scolaire nécessaire à une poursuite d’étude ou à une insertion professionnelle réussie », rappelle Fayroze Boudjemline. Et de poursuivre : « Le contexte particulier du recrutement ne nous a pas démobilisés, il nous pousse même à innover. Les inscriptions se poursuivent par rencontres virtuelles ainsi que par téléphone. L’équipe de formateurs, en télétravail, se tient prête, clavier en main, et présentera notre nouvelle formation Bac Pro Technicien Conseil Vente, ainsi que toutes les autres formations par alternance, de la 4e au Bac Pro. Elle échangera également sur notre méthode d’enseignement. »

Contact : Permanence téléphonique assurée au 04.74.28.72.10, de 13h30 à 17h30, ou par mail : mfr.la-grive@mfr.asso.fr

____________________________________________________________________________________________________________________

Par Carole Muet