Que réserve l’année 2011 du point de vue économique ? Deux experts en astrologie répondent.

Le bâtiment et les services devraient être gagnants.

« Les tensions économiques perçues sur 2010 ne vont pas malheureusement s’évaporer sous prétexte que nous passons sur 2011.
Le déséquilibre monétaire est intolérable surtout entre les pays de la zone euro, ce qui fait de l’année 2011 une année charnière. Nous allons voir s’intensifier la « guerre » économique entre la Chine et les États-Unis.
La clef sera détenue par les ménages qui, grâce à leur consommation, peuvent faire repartir l’économie. Mais pas avant la seconde moitié de l’année et encore ! Encore une fois notre région semble favorisée de part sa diversité toutefois il ne faut pas s’attendre à un miracle sur 2011. Côté activité, les grandes surfaces alimentaires tireront leur épingle du jeu. Les secteurs du bâtiment et des services vont avoir le vent en poupe, alors qu’a l’inverse la métallurgie ou la fabrication textile seront en chute libre. »
Philippe Voyance.
Contact: http://www.philippe-voyance.com/horoscope-jour.xml.

Les petites entreprises en route pour l’innovation.

« 2011, année en 4 signifiera la pose de bases solides pour un équilibre économique. Les quatre éléments que sont l’ eau (inondations en masse ), l’ air (tornades et tempêtes ), le feu (volcans en éruption et feux de forêts ), et la terre (séismes) continueront encore à secouer le Monde et ses fragiles édifices. C’est un nettoyage de toute la négativité sur terre mais ce n’est pas la fin du monde ! Après la tempête, le soleil ! Les hommes, les femmes et surtout les enfants vivant sur terre auront une prise de conscience que tout ce qui sera reconstruit devra l’être en équilibre et en harmonie. Ils prendront conscience qu’ils devront agir par eux-mêmes, sans attendre l’aide des gouvernements ou pouvoirs politiques quels qu’ils soient.
Par ailleurs, la solidarité en place depuis quelques années s’établira de façon durable mais à la différence d’aujourd’hui, vous n’aurez plus des bénévoles et des assistés, chacun devra poser une pierre à cet édifice commun ; tout service donné sera rendu selon les lois de l’Univers.
Le Rhône entrera sur le devant de la scène par des crues à répétitions, certains opteront pour l’aide, mais d’autres choisiront encore la facilité par des pillages et des violences. La révolte, les grèves, les manifestations perdureront jusqu’à l’été. La région Rhône-Alpes bénéficiera de l’afflux des touristes asiatiques ou autres qui prennent la Suisse comme point de chute en créant de nouveaux sites touristiques.
Les jeunes créateurs rhône-alpins innoveront en spectacles originaux et projets porteurs consolidant ainsi cet apport économique de l’étranger. Les petites entreprises sortiront elles aussi la tête hors de l’eau après bien des difficultés. De nouvelles petites structures naîtront à partir de l’automne. Les grands projets commerciaux pourront à leur tour se mettre en place en créant des emplois tant attendus.
Tout cela prendra du temps et rien ne sera en place facilement ; des heurts et des tensions continueront à pourrir la vie des employés et des ouvriers soumis aux pressions de la part des collègues et des patrons. Lorsque les quatre éléments se calmeront, l’espoir de l’équilibre prendra forme et ceux qui auront résisté pourront bénéficier d’un nouveau printemps. Soyons confiants en notre avenir ! »
Françoise Pisteur http://francoisemedium.blogspot.com/