Hydrogène : Atawey lève 25 M€

par | 26 janvier 2023

Le spécialiste des stations de recharge d’hydrogène vert, basé au Bourget-du-Lac, vient de finaliser une levée de fonds de 25 M€, en prêt bancaire et financement public auprès du groupe Idec, déjà au capital de l’entreprise, Bpifrance, BNP Paribas, Banque populaire Aura et Crédit Agricole Alpes Développement.

Ce financement va permettre à Atawey de mettre en œuvre son plan stratégique et de se déployer sur ses marchés cibles. La PME, qui cible l’Europe, ouvre un premier bureau en Espagne, à Madrid, au premier trimestre 2023. Une autre antenne verra aussi le jour au Bénélux dans les mois à venir.

« Nous souhaitons désormais fédérer l’ensemble des acteurs et faciliter en France et à l’étranger l’émergence et la réalisation d’écosystèmes hydrogène complets », assure Jean-Michel Amaré, CEO et cofondateur d’Atawey.

Atawey annonce également la construction d’une nouvelle usine sur le site historique de Savoie Technolac, avec une capacité de production de 60 stations de recharge par an, à horizon 2025. 100 recrutements sont prévus d’ici là. En 2022, l’entreprise savoyarde, qui a installé à date 23 stations dans l’Hexagone (elle détient 40 % de parts de marché), a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros avec 50 salariés.

Débattons sur l’hydrogène :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Internet : SynBird déploie ses ailes sur l’Hexagone

Une récente levée de fonds a permis à l’entreprise chambérienne Synbird, fournisseur de services en ligne pour les mairies, de recueillir 500 000 euros… Julien de Nomazy et Antoine Rochette de Lempdes sont les directeurs associés de Synbird, créée en 2016 à Sonnaz...

LIRE LA SUITE

Énergie : les Alpes roulent pour l’hydrogène…

Face aux objectifs fixés par l’État en termes de décarbonation de l’industrie, les territoires alpins font le choix de l’hydrogène… à condition de relever quelques défis majeurs… La région Auvergne-Rhône-Alpes recense 80 % des acteurs du marché français de...

LIRE LA SUITE

Publicité