ATMB investira cette année 44 millions d’euros

par | 24 avril 2017

En 2017, la société accroît ses efforts d’investissement pour améliorer son réseau, renforcer la sécurité et réduire son empreinte environnementale.

Sécurité, qualité, environnement… Ce sont les trois grands volets d’investissements pour ATMB (Autoroute et tunnel du Mont Blanc). En 2017, la société qui exploite l’autoroute blanche, la route blanche et le tunnel du Mont Blanc, avec l’italien SITMB, annonce un effort de 44 million en hausse sensible par rapport à 2016 (36 millions d’euros). Parmi les chantiers en cours, la création de deux nouvelles voies de télépéage sans arrêt à Nangy. ATMB fait partie des sociétés d’autoroutes qui affichent, en France, le plus fort taux d’utilisation du télépéage : eh hausse continue, celui-ci représente 58% des transactions.

Environnement

Au Chatelard et à Scionzier, les équipes d’ATMB construisent deux écrans acoustiques protégeant 19 habitations du bruit routier. Près d’un million d’euros sont investis dans ces équipements long de 135 mètres de long et 3 mètres de haut pour le premier, 222 mètres de long et 4 mètres de haut pour le second. «Notre objectif est de protéger les zones où le niveau de bruit est supérieur à 66 décibels, soit deux décibels en dessous des normes européennes. Nous avons travaillé avec un bureau expert en acoustique pour déterminer les habitations concernées par ces mesures », explique Philippe Redoulez, son directeur général. Au total, plus de 15 km d’écrans et de merlons acoustiques sont disposés le long du réseau et protègent près de 270 habitations sur une vingtaine de communes. Lorsque la construction d’un écran acoustique est impossible, des travaux d’isolation peuvent être réalisés directement sur les façades des habitations. En 2016, 15 logements riverains de la route Blanche ont été concernés.

Améliorer le réseau

La 4e et avant-dernière phase de rénovation des viaducs des Égratz est également en cours. Elle porte sur la rénovation des corniches, des travaux d’étanchéité et de pose de nouvelles chaussées. « Ce chantier de trois ans s’achèvera à l’issue d’une dernière phase menée cet automne. Pour laisser la voie libre aux opérations du service hivernal et aux vacanciers, nous avons fait le choix de concentrer les travaux en dehors de l’été et de l’hiver » explique Christophe Dubois, directeur du réseau et de l’environnement chez ATMB. Le plus long des trois viaducs, mis en service en 1981, s’étire sur 1500 mètres à une hauteur de 68 mètres. La rénovation de ces ouvrages représente un investissement total de 9,6 millions d’euros dont 4,3 millions en 2017.

Les viaducs des Egratz sont en service depuis 1981. @ATMB

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Coco Locaux : la cuisine dans tous ses états

Devenue cuisinière pâtissière par passion (elle l’avait décidé très jeune en confectionnant des gâteaux à la maison), Corinne Blanchet se découvre une véritable vocation en effectuant ses études au CFA de Groisy, dont elle ressort diplômée d’un double CAP de...

LIRE LA SUITE

Industrie : nouvelle jeunesse pour la centenaire Reboul

La meilleure entrée de notre TOP 500 2024 (361e) n’a rien d’une nouvelle entreprise : plus que centenaire, sous l’égide d’Aptar, elle renoue avec un niveau d’activité inédit depuis 2008. Chez Reboul, le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) est fièrement...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS