Nord-Isère : « Au Cœur des Balcons » soutien l’économie de proximité

par | 17 Août 2021

Depuis le 10 août, la communauté de communes Les Balcons du Dauphiné a lancé l’opération « Au Cœur des Balcons ». Ce sont plus de 8 000 chéquiers, d’une valeur de 30 € chacun, qui sont à dépenser sur le territoire jusqu’au 31 décembre.

Cette action, initiée en 2020 sous l’appellation « Mon été aux Balcons », a pour objectif de soutenir l’économie locale. Pour Jean-Yves Brenier, président des Balcons du Dauphiné, « cette opération née en pleine crise sanitaire s’inscrit dans le plan de soutien à l’économie de proximité (commerçants, producteurs), mais pas uniquement. Elle est également à destination des acteurs du développement touristique (restaurateurs, musées, parcs de loisirs, etc) afin de redynamiser l’activité. Après le succès de l’édition 2020, il a été décidé de son renouvellement. A cet effet un budget de 250 000 € a été voté le 17 décembre dernier par le conseil communautaire. »

Modalités d’obtention et de retrait

Ces chéquiers, à raison d’un par foyer, s’adressent aux habitants des 47 communes qui composent Les Balcons du Dauphiné, et les personnes travaillant auprès d’une société du territoire. En partenariat avec l’Office de Tourisme, ils sont à retirer dans l’un des quatre bureaux d’information touristique : Crémieu, Les Avenières Veyrins-Thuellin, Morestel, Saint-Chef et au Point Info de la Vallée Bleue à Montalieu-Vercieu. Il est également possible de les récupérer auprès de certaines communes partenaires.

Ils sont disponibles uniquement sur présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif (factures) pour les habitants, et d’un justificatif d’un contrat de travail pour les salariés du territoire. Les chéquiers sont valables jusqu’au 31 décembre chez les partenaires du dispositif.

Renseignements complémentaires et liste complète des partenaires en cliquant sur le lien : https://www.tousauxbalcons.com/chequier-de-reduction-au-coeur-des-balcons.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stratégie patrimoine © PHONGPHAN SUPPHAKANK - STOCK.ADOBE

Gestion de patrimoine, un retour aux fondamentaux ?

L’inflation a sonné le glas de l’ère de l’argent gratuit et des taux négatifs. Les banques d’affaires et les gestionnaires de patrimoine retrouvent donc un environnement connu. Mais dans un contexte toujours très mouvant, ce changement n’est pas encore synonyme de...

LIRE LA SUITE

Hyléance, visite d'atelier

Un nouveau site industriel pour Hyléance

Située à Ceyzériat, cette usine 4.0 permet au groupe de répondre aux enjeux de performance industrielle et environnementale. Créé en juin 2021, à la suite du rapprochement des entreprises Millet-Forestier, Rovip, TMP Industrie et MTI, le groupe Hyléance est présent...

LIRE LA SUITE

Publicité