En ce mois de février, le SUV s’offre une cure de jouvence, essentiellement du côté des motorisations.
En attendant la sortie du nouveau Q7, en juin, et de la nouvelle A4, en novembre, Audi a donné un coup de jeune au Q3, en ce mois de février. Le SUV lancé à l’automne 2011 est très légèrement restylé dans ses aspects intérieurs et extérieurs, avec une calandre en relief et des feux redessinés, à l’avant comme à l’arrière. «Des lignes plus dynamiques pour renforcer l’aspect sportif de ce véhicule», commente Jean-Luc Doucet, responsable des ventes chez Europe Garage, concessionnaire Audi à Montagnat.
Mais le véritable changement est à chercher sous le capot. Le modèle qui se décline toujours en deux roues motrices, Quattro et boite S-Tronic, gagne en puissance tout en réduisant ses émissions de CO2. En diesel, le moteur 2l délivre 150 ou 184 chevaux. En essence, on passe de 150 chevaux pour la version 1,4l, à 180 voire 220 chevaux, selon que l’on reste sur un 2l sage ou survitaminé. «C’est la principale motivation de ce relooking, poursuit le responsable des ventes, il s’agissait de remettre en adéquation les motorisations, avec les questions de bonus-malus écologique et avec les attentes du public. De plus, il était important pour la marque de redynamiser un véhicule qui profite d’un marché porteur. Le SUV s’inscrit dans une vraie tendance où les gens recherchent des véhicules surélevés, avec une facilité d’accès, avec un sentiment de sécurité renforcé, sans pour autant opter pour un 4X4.» Face aux concurrents de sa catégorie, le Q3 s’affiche en tête des ventes, avec 8 172 exemplaires vendus en 2013, en France. Une position qu’il s’agit de conserver.
Outre les motorisations, on trouve un peu de neuf du côté des équipements, avec un hayon électrique, un GPS de série à partir de la gamme Business Line et des phares Xénon dès l’entrée de gamme qui se trouve ainsi valorisée.
Si l’aspect du véhicule n’évolue guère, son prix non plus. Il démarre toujours autour des 30000 euros TTC (31000 euros pour être exact), pour atteindre les 46000 euros pour le modèle toutes options.
0 commentaires