Belledonne lance le chocolat “à la casse“

par | 3 Sep 2020

Le fabricant savoyard de pains, biscuits et chocolats bio annonce le lancement du chocolat à la casse dans les rayons vrac des magasins bio. Cette nouvelle offre intervient à la veille du salon du Vrac, qui se déroulera les 7 et 8 septembre à la Cité fertile à Pantin, dans la région parisienne. Quatre produits à partir de chocolat noir et de chocolat au lait sont concernés et vendus au poids. Les ingrédients sont issus de filières équitables labellisées Biopartenaire. En avril 2020 déjà, le fabricant avait repensé son offre de biscuits bio (18 références) vendus en conditionnement de 1,5 kg pour répondre aux besoins de ses clients dans un contexte de sécurité sanitaire liée à la Covid-19. Plus largement, l’entreprise prône une distribution en vrac « pour favoriser une bio anti-gaspi et un achat à la juste quantité dans une logique aussi de réduction des emballages et des déchets », explique la direction, qui rappelle que la marque a été la première, en 2006, à proposer de la biscuiterie en vrac.

Pour rappel, l’entreprise Belledonne, créée en 1991 par Bruno Anquetil et basée à La Croix de la Rochette, possède quatre fournils en France, plus précisément en Savoie, Ile-de-France, Occitanie et en Provence. Distribuée dans 1 137 points de vente dans l’Hexagone, la marque est également commercialisée sur quatre sites web marchands : bienmanger.com, greenweez.com, nosmeilleurescourses.com et sur le site de la marque. En 2019, Belledonne a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros (prévisionnel 2020 autour de 22 millions) avec 170 salariés. L’activité pain représente 45 % des ventes, le pain de mie 3 %, la biscuiterie 34 % et la chocolaterie/confiserie 18 %.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest