Belledonne lance le chocolat “à la casse“

par | 3 Sep 2020

Le fabricant savoyard de pains, biscuits et chocolats bio annonce le lancement du chocolat à la casse dans les rayons vrac des magasins bio. Cette nouvelle offre intervient à la veille du salon du Vrac, qui se déroulera les 7 et 8 septembre à la Cité fertile à Pantin, dans la région parisienne. Quatre produits à partir de chocolat noir et de chocolat au lait sont concernés et vendus au poids. Les ingrédients sont issus de filières équitables labellisées Biopartenaire. En avril 2020 déjà, le fabricant avait repensé son offre de biscuits bio (18 références) vendus en conditionnement de 1,5 kg pour répondre aux besoins de ses clients dans un contexte de sécurité sanitaire liée à la Covid-19. Plus largement, l’entreprise prône une distribution en vrac « pour favoriser une bio anti-gaspi et un achat à la juste quantité dans une logique aussi de réduction des emballages et des déchets », explique la direction, qui rappelle que la marque a été la première, en 2006, à proposer de la biscuiterie en vrac.

Pour rappel, l’entreprise Belledonne, créée en 1991 par Bruno Anquetil et basée à La Croix de la Rochette, possède quatre fournils en France, plus précisément en Savoie, Ile-de-France, Occitanie et en Provence. Distribuée dans 1 137 points de vente dans l’Hexagone, la marque est également commercialisée sur quatre sites web marchands : bienmanger.com, greenweez.com, nosmeilleurescourses.com et sur le site de la marque. En 2019, Belledonne a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros (prévisionnel 2020 autour de 22 millions) avec 170 salariés. L’activité pain représente 45 % des ventes, le pain de mie 3 %, la biscuiterie 34 % et la chocolaterie/confiserie 18 %.

blank

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest