Alfa Roméo a trouvé sa Giulietta, pour une longue et belle route.
Il faut bien le dire, la nouvelle Giulietta a une gueule bien à elle : un regard attrayant, une ligne compacte et dynamique, une élégance qui a du caractère. Oui, cette Giulietta, entre ses lignes et ses performances, vaut son pensant d’or.
Pourvue de courbes généreuses, elle a tout l’esthétisme d’Alfa. Confortable, elle un aspect cocooning avec un intérieur design et spacieux, tout en étant sportive.
Sur la route, elle se conduit bien. Il faut dire que le dispositif DNA permet d’adapter efficacement la conduite aux conditions de route et notamment aux intempéries. La finition Sélective (170 chevaux) testée par temps de pluie, répond aux trois modes de sélections et la différence se fait sentir. Position Dynamic pour une conduite sport, Normal pour le confort et la fluidité des trajets quotidiens et All weathers, pour une datation à des conditions d’adhérences amoindries – le moteur offre une réponse graduée et plus douce. Un feu rouge, on s’arrête. Et là, surprise, le moteur se coupe. On a calé ? Non, il suffit de passer une vitesse pour tirer Giulietta de son sommeil provisoire. Une option non obligatoire mais pratique pour limiter ses consommations de carburants – Giulietta ne réclame que 4,7 L/100 Km en conduite mixte. Ensuite, elle est équipée des équipements dernier cri, comme notamment, l’aide au démarrage en côte, la climatisation bizone conducteur / passager, l’aide au freinage d’urgence, les rétroviseur rabattables électriquement, la trappe à ski dans le coffre – de 350 litres tout de même. De quoi partir explorer de nouveaux horizons en bonne compagnie.
Économie sociale et solidaire : un écosystème de financement dense
France Active Ain et l’AGLCA ont organisé une table ronde dans le cadre du mois de l’ESS, sur les moyens d’améliorer l’impact de la finance solidaire. « Pour nous, l’économie sociale et solidaire (ESS), c’est d’abord de l’économie. Même si on parle d’activités qui...
0 commentaires