Bernard Perret, nouveau directeur de la Semcoda

par | 30 Août 2018

L’organisme logeur s’est enfin trouvé un directeur général, six mois après le départ de Philippe Tormento. Le maire de Viriat lui succédera à partir du 24 septembre.

La rumeur circulait déjà depuis quelques jours. Elle a été confirmée mercredi 29 août par la Semcoda. C’est le maire de Viriat et conseiller départemental du canton de Bourg-en-Bresse 1, Bernard Perret, qui prend la direction de la 3e SEM de France. Il entrera en fonction le 24 septembre presque six mois, jour pour jour, après le départ de son prédécesseur, Philippe Tormento, le 27 mars dernier, après seulement deux mois à la tête de l’organisme logeur.

« Natif de l’Ain qu’il connaît parfaitement, Bernard Perret dispose d’une expérience de référence dans les secteurs du logement et de l’immobilier, souligne la Semcoda. Il a exercé les fonctions de responsable financier du groupe Floriot de 1984 à 2007, puis de directeur général de Floriot Immobilier Promotion de 2007 à ce jour. Il était également membre du comité de direction du groupe (600 personnes pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros). Par ailleurs, dans le cadre de ses fonctions d’élu — notamment en tant que vice-président à l’habitat de Bourg-en-Bresse Agglomération — il a été administrateur de plusieurs offices d’HLM. Sa connaissance fine du secteur immobilier et des partenariats public-privé sont des atouts majeurs dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

Cette nomination à la tête de la SEM conduit Bernard Perret à démissionner de plusieurs de ses mandats, notamment au conseil départemental où il était élu depuis 2011. Il abandonnera également la vice-présidence de la Communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse. Il conserverait en revanche la mairie de Viriat qu’il dirige depuis 2001.

Intérim

La succession de Gérard Levy, directeur financier de 1982 à 2001, puis directeur général, aura été compliquée. Patrick Giachino, nommé mi-2014, avait claqué la porte fin 2016, obligeant son prédécesseur à reprendre du service pour 2017. Depuis le départ de Philippe Tormento, l’intérim était assuré par Nadia Diaf, directrice des agences, secondée par Christophe Pommaret, directeur comptable, et Nathalie Dermie, directrice administrative et juridique.


A propos de la SEM

Troisième SEM de France avec plus de 30 000 logements, la Semcoda est présente dans sept départements : Ain, Rhône, Saône-et-Loire, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Elle compte plus de 700 salariés et a construit en 2017, plus de 2 000 logements. Elle a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de plus de 314 M€.


Par Sébastien Jacquart

A lire sur le même sujet (archive mars 2018) :

Flash : La Semcoda rompt avec son directeur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La renaissance du château de Tresserve

À Tresserve, Nicolas Tournier ressuscite ce château abandonné au bord du lac, pour en faire un lieu événementiel. L’hôtelier n’a pas hésité longtemps lorsqu’il a fallu acheter aux enchères le château de Bonport-Tresserve en 2013, pour la somme de...

LIRE LA SUITE

En Haute-Savoie, une première école pour les alpagistes

Les futurs alpagistes disposent désormais de leur propre école, située à 1 650 mètres d'altitude dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Le concept existait déjà chez nos voisins suisses et italiens. La France possède désormais sa première école destinée aux...

LIRE LA SUITE

Mobilité : le Léman Express monte en cadence

Lancé en décembre 2019, le Léman Express prend peu à peu ses marques alors que la pandémie a perturbé sa mise en place. Pour autant les chiffres de fréquentation ont progressé au fil des mois pour inscrire le train transfrontalier comme une alternative à la voiture...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest