Bilan d’Action Logement en Aura

par | 15 avril 2022

Le groupe Action Logement propose 1 115 nouveaux logements abordables remis sur le marché dans le cadre du programme national Action Cœur de Ville (ACV). Pour rappel, ce dispositif dédié vise la réhabilitation de 222 territoires, parmi lesquels 25 villes d’Auvergne-Rhône-Alpes (dont Ambérieu-en-Bugey, Annonay, Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Chambéry pour l’Ain et la Savoie). In fine, cela représente 101 opérations immobilières en cours pour un montant cumulé de 67,3 millions d’euros, dont 32,8 millions engagés en 2021. 55 % de cette offre concerne l’accession sociale à la propriété , des logements à loyers intermédiaires ou locatifs privés pour favoriser la mixité sociale ; 74 % des financements sont concentrés dans les zones tendues (B2 et C) et 18 % sont des constructions neuves.

Depuis 2018 , Action Logement a engagé 90 M€ en Aura, avec l’objectif de loger les salariés des entreprises dans les centres de ces villes moyennes.

1 Commentaire

  1. Olba

    Il serait intéressant de savoir pourquoi le groupe ZL ne se positionne pas ANNECY ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité