Les bonnes notes de l’Inseec U

par | 03 mars 2021

Selon le palmarès des programmes bachelor en France établi par le Parisien, l’Inseec U se classe au 11e rang sur 50 au niveau national .  

Le classement des programmes bachelor réalisé par le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France positionne l’Inseec U au 11e rang national sur 50. Le groupe gagne une place par rapport à l’année dernière et se rapproche ainsi du top 10. Ce bon résultat est lié au projet pédagogique, à l’encadrement et à l’insertion professionnelle des étudiants. « Nos contenus de formation combinent connaissances académiques, compétences opérationnelles et travail sur le savoir-être en entreprise », se félicite David Bouvier, le directeur du campus Inseec U de Chambéry en soulignant « le travail au quotidien des équipes encadrantes et enseignantes ».  

Le premier en Savoie Mont Blanc

Ce programme Bachelor qui est aussi le mieux classé en Savoie Mont Blanc comprend l’ensemble des cursus de bac à bac +3  soit les programmes en alternance, internationaux, sports études, ski études, professionnalisant (digital, marketing, sport business, finances….).  Sur le campus de Chambéry, à Savoie Technolac, il concerne 650 étudiants sur un total de 1350 inscrits.  « Nous avons une pédagogie très active et avons créé tout un dispositif d’accompagnement des étudiants, de manière à ce que chacun trouve son chemin y compris dans la recherche de stages et alternances », poursuit David Bouvier.

David Bouvier, directeur de l’Inseec U campus de Chambéry. @Inseec U

Un campus en forte croissance

Depuis 2015, le campus chambérien a quasiment doublé ses effectifs et espère atteindre les 1500 étudiants d’ici 2 ans. De l’ordre de 15 à 20% par an, sa progression est plus soutenue que celle du groupe Inseec U dont la croissance annuelle se situe autour de 8 à 10%.  Elle s’explique notamment par les partenariats noués avec un réseau de 1000 entreprises partenaires. « Nous avons su les écouter, adapter le contenu et le rythme de nos formations à leurs besoins en compétences tant au niveau des formations bac + 3 que des bac + 5 », poursuit David Bouvier.

Une classe Decathlon

La classe dédiée au groupe Décathlon illustre la politique maison. Initiée il y a 4 ans en Pays de Savoie pour former de futurs managers, le programme concerne une quinzaine de jeunes par an avec l’ambition de leur offrir un poste à la fin du cursus. « Nous adaptons nos contenus à différents niveaux. Les cours touchant à la politique clients sont par exemple plutôt axés sur la vente d’équipements sportifs. Mais le diplôme délivré est bien un master qui leur permet de travailler dans tous types de secteurs », précise David Bouvier. La réussite du programme savoyard conduit l’enseigne nordiste à dupliquer l’opération sur différentes villes françaises avec l’objectif de recruter, à terme, plus de 1000 alternants.

Le groupe Inseec U a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros avec plus de 1000 salariés permanents répartis sur 8 campus en France (Chambéry, Paris, Lyon, Bordeaux) et à l’international (Monaco, Genève, San Franciso et Londres). Le site savoyard emploie 35 permanents et 200 intervenants réguliers.

1 Commentaire

  1. Bardel-Moinecourt

    Bravo pour ce classement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Imperium Ouvertures inaugure son siège social

Imperium Ouvertures, spécialiste des menuiseries extérieures, vérandas et protections solaires, inaugurait, lundi 14 avril, son siège social flambant neuf à Aix-les-Bains. Avec cette vitrine, la société passe de l’ombre à la lumière… Une double inauguration...

LIRE LA SUITE

Les entreprises confrontées aux surtaxes Trump

Après l'augmentation drastique des droits de douane annoncée par le président américain Donald Trump pour protéger la production intérieure de la concurrence étrangère, les entrepreneurs de Savoie Mont-Blanc sont dans l'expectative… L’administration Trump envisage...

LIRE LA SUITE

Savoie : La Rochette Cartonboard veut changer d’échelle

La Rochette Cartonboard SAS, qui avait été rachetée en 2021 par le fonds d’investissement allemand Mutares, annonce un plan stratégique visant à conquérir de nouveaux marchés. L’ambition est notamment d’atteindre « rapidement » un chiffre d’affaires de plus de 115...

LIRE LA SUITE

L’industrie mondiale du ski résiste

Avec 366 millions de journées-skieurs, le Rapport mondial du tourisme de neige et de montagne, 17e édition, révèle une fréquentation en hausse dans les stations de ski. « C’est loin d’être la débâcle, comme annoncée par les médias grand public », assène,...

LIRE LA SUITE

Publicité