Le spécialiste du transfert et de la maintenance industriels est entré officiellement, le 12 juillet, dans le giron de Bouygues Energies et Services Industrie France, filiale d’Equans. Créé en 1985, le groupe familial Orem-Astre (siège à Vaulx-en-Velin ; trois entités : Orem-Astre, CTR et T’Orrem), codirigé par David Smaihi et Bénédicte Pilat, réalise un chiffre d’affaires 2022 de 27 millions d’euros avec 240 collaborateurs. Il compte cinq agences, dont une à Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie) et une autre à Villieu-Loyes-Mollon (Ain).
« Cette union est un mariage gagnant-gagnant qui nous offre respectivement de belles perspectives de développement, et nous positionne comme leader national en transfert industriel et comme acteur national majeur en maintenance industrielle », se félicite le binôme, qui reste aux manettes d’Orem-Astre.
En signant cette opération, Bouygues Energies & Services Industrie France (130 M€ de CA cumulé avec 1 000 salariés) confirme sa stratégie de développement sur le marché de l’industrie.
Pour Nicolas Verhaege, directeur de l’entité Bouygues Energies & Services Industrie France basée à Feyzin : « Cette nouvelle acquisition est un atout et une force supplémentaire pour notre entité et pour Equans. Le savoir-faire et l’expérience d’Orem-Astre viennent renforcer et dynamiser nos offres de transfert industriel et de maintenance industrielle, tout comme notre expertise en tuyauterie et en serrurerie. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des services différenciants, complets et innovants.»

0 commentaires