BTP : un accord pour la transition numérique et écologique

Jeudi 7 mars, les représentants des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics de la région ont signé avec l’État, un accord-cadre pour la période 2018-2020. Doté de 1,5 millions d’euros pour la formation, cet accord vise cinq objectifs : inciter et accompagner les entreprises dans leur évolution et développement, accompagner les entreprises dans leurs démarches d’évolution en matière organisationnelle et de ressources humaines, sécuriser les parcours professionnels et répondre aux besoins d’évolution des compétences, lutter contre la concurrence déloyale et la fraude au détachement, agir pour la prévention des risques professionnels.

Entre autres actions, pour favoriser l’accès à la formation des entreprises du bâtiment et des travaux publics, notamment des TPE/PME qui en bénéficient le moins, les organisations professionnelles et la Direccte mobiliseront plus de 2 millions d’euros pour le financement de formations au bénéfice d’au moins 600 salariés de la région.

accord-cadre BTP
Dominique Guiseppin, président de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Lansard, président de la commission régionale formation de la FFB, Jean-François Benevise, directeur de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, et Franck Prouteau, président de SCOP BTP.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ