La CCPMB rejoint le projet européen Clima

par | 19 Jan 2021

Porté par la Fondation italienne Bruno Kessler, le projet Clima associe des partenaires suisses, italiens, espagnols, roumains, slovènes et français qui souhaitent étudier les répercussions de l’évolution du climat sur la santé des habitants en zone montagne. Sa mise en œuvre qui devra être confirmée avant l’été 2021 bénéficierait d’un budget oscillant entre 10 et 15 M€. La Communauté de communes du Pays du Mont Blanc a été choisie pour représenter les Alpes occidentales. « La démarche nous permettra d’obtenir des moyens supplémentaires pour lutter contre les pollutions et en particulier la pollution de l’air, » explique Jean-Marc Peillex, son président. Ce projet devrait se concrétiser par l’installation de nouveaux observatoires pour la qualité de l’air. Des formations complémentaires seraient aussi proposées aux professionnels de la santé ainsi qu’un accompagnement personnalisé des structures de santé (maisons de retraite, hôpital, cabinets libéraux). Le territoire pourrait encore bénéficier des études de chercheurs spécialisés dans le domaine de la santé et du climat.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest