La centrale du Bugey a organisé ce 30 mars, une matinée d’échanges avec plusieurs Établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et Entreprises adaptées (EA) des départements de l’Ain, de l’Isère et du Rhône. Cette rencontre avait pour objectif d’explorer des pistes de collaboration dans le cadre des travaux liés au grand carénage de la centrale.
Quatorze entités du secteur protégé et adapté ont partagé un moment d’échanges avec les managers du site autour des savoir-faire et compétences des ESAT et EA, aussi bien dans les domaines industriel que tertiaire. L’organisation de cette journée d’échanges s’inscrivait dans la politique volontariste que mène la centrale du Bugey d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette rencontre marquait aussi la volonté forte du site d’aborder ses futures échéances industrielles aux côtés des principaux acteurs du territoire.
Le grand carénage est un ensemble d’opérations de renouvellement, de réévaluation et de requalification des installations de la centrale nucléaire du Bugey pour prolonger sa durée de vie au-delà de 40 ans. L’opération prévoit 2,1 milliards de travaux entre 2014 et 2025, avec un pic sur 2020 et 2021.
Jouet : Smoby souffle ses 100 bougies
À l’occasion de son anniversaire, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de jouets a présenté sa production, majoritairement française, et son virage environnemental. « Notre difficulté aujourd’hui est de ne pas être considéré comme un fabricant français....
0 commentaires