C’est Noël avec le caillou voyageur, ce messager d’émotions

par | 25 Déc 2020

Love on the rocks France ne cesse de gagner du terrain en Nord-Isère. Entre événements et défis régionaux, les fans de cette activité sont de plus en plus nombreux.

Il y a quelques mois cette « curiosité » n’était pas trop connue en France, bien que la démarche séduise par sa créativité innovante. Plus simplement, elle ouvre de belles perspectives en terme de communication. Avec un budget minime et une bonne dose de créativité, il est possible de tisser des liens à travers les régions de France et même bien au-delà des frontières. C’est une façon de mettre un peu d’originalité, voire, une pointe d’humour, sur ses nouveaux passeurs de messages.
Pour Lola, salagnarde passionnée qui fait vivre le groupe LOTR Rhône-Alpes avec Sandra et Mathilde, « le but des cailloux voyageurs, c’est de donner du plaisir aux autres par un cadeau gratuit. C’est aussi se faire plaisir en créant, car cela vide la tête. Et la cerise sur le gâteau est de pouvoir suivre le voyage de son rock trouvé et recaché. Et plus nos rocks voyagent loin, plus nous sommes contents ». Actuellement, Lola incite les habitants de Salagnon à jouer le jeu. « Cela fonctionne bien sur la commune de Trept, et je souhaiterai créer le même engouement sur Salagnon. L’information sera relayée, en janvier, dans le bulletin municipal de cette dernière. J’ai grand espoir, et en ce jour de Noël ce serait un beau cadeau d’enclencher un nouveau souffle avec, pourquoi pas, de nouveaux membres. Il n’y a pas d’âge, cela va de quelques mois à plus de 100 ans. Un groupe compte une abonnée qui a 99 ans ! ».

Confectionner et cacher

Le caillou se réinvente et, une fois que vous l’avez découvert, il suffit de le photographier et de « poster » votre trouvaille sur le groupe LOTR Rhône-Alpes : Love On The Rocks (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74) qui compte 8 856 membres. Mais pas que. Plusieurs groupes existent comme les fous du galets qui organisent des défis, des battles… Ce groupe qui n’a que quelques mois d’existence compte près de 4 000 membres. Des groupes, français et étrangers, qui font preuve de beaucoup de bienveillance et d’encouragement.
Bien entendu, plus il y a de personnes qui participent, plus vous aurez de chance de tomber sur un caillou peint. Pour les modèles, bon nombre de membres s’inspirent d’un groupe Australien et Américain, Reef Rocks Free Workshops qui compte plus de 17 000 membres du monde entier.
Les cailloux voyageurs sont un peu à l’image du Petit Poucet. A la différence près que le conte s’est actualisé. Désormais, ces cailloux ne servent plus à retrouver le chemin emprunté. Ils sèment de la bonne humeur et rivalisent de créativité. Ils sont réalisés par les adultes et les enfants. Ce nouveau divertissement débarque tout droit d’Angleterre. C’est au coeur de l’été 2018 qu’une mère de famille lance ce jeu participatif venu d’Outre-Manche. Nous sommes dans les Ardennes et les réseaux sociaux font le reste. Les groupes se forment aux quatre coins de France. Rapidement, vous vous prenez au jeu en partant à la chasse aux galets décorés.
Dans le Nord-Isère, ils sont quelques-uns à s’emparer de cette nouvelle forme de communication. Ils se nomment Isabelle, Lola (qui confectionnera très bientôt son 1000e caillou), Oxane, Sylvain, Sylvie, etc.
Précisons que cette activité se fait dans le plein respect de l’environnement.
Alors, tous à vos pinceaux ! Il y a tant de belles histoires à raconter et de belles amitiés à faire éclore qu’il serait dommage de s’en priver.


Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest