La Ville de Chambéry a entrepris la rénovation de son parc d’aires de jeux. Elle en compte une centaine dans l’espace public et les écoles, intégrant près de 300 structures. La plupart datant de 2006, des anomalies ont été détectées lors de l’audit extérieur réalisé en 2021, dont 35 jugées dangereuses sur les jeux et 51 avec des sols souples (de 36 aires) ne répondant plus aux exigences de sécurité.
Fort de ce constat, la collectivité a multiplié les interventions immédiates de sécurisation et s’attaque à la réfection des sols pour que les aires concernées (six, pour commencer, d’ici fin 2022) puissent rouvrir. Un investissement dont le montant n’est pas communiqué. Chambéry a décidé de se doter d’un schéma directeur en 2023.
France-Suisse : aux petits soins pour la faune sauvage
Collisions avec des voitures, électrocutions, piégeages, blessures suite à des tirs de chasseurs ou des travaux de jardinage, destruction de l’habitat… La faune sauvage paie chaque année un lourd tribut aux humains et les centres de soins sont encore trop peu...
Au square tercinet les jeux ont été enlevés depuis un an sans qu’on sache pourquoi. Le sol est neuf et maintenant abîmé en enlevant ces jeux. Maintenant l’aire de jeux est squattée par des ados fumeurs et il n’y a plus de mamans ni d’enfants.
Tout cela est lamentable, on prévoit les maintenances sans tout stopper d’un coup ,n’importe quelle entreprise l’a compris. Pas la mairie