Citroën: la DS enlève le haut

par | 11 avril 2013

Les puristes diront que ce n’est pas tout à fait un cabriolet: la DS3 enlève en effet le haut avec une certaine pudeur. Le toit ouvrant, que l’on découvre robuste et facilement pilotable électriquement, est confectionné en triple épaisseurs. Un doigt suffit pour avoir les cheveux au vent – mais pas trop, non plus. Et ce, en roulant et jusqu’à 120 km/H. La capote se rabat en différentes positions: ouverture partielle au-dessus des places avant, jusqu’à la lunette arrière ou encore, en intégral. Dans cette position, il est cependant à noter que la vision est amoindrie – rien n’est parfait, même pour une DS.
Toit refermé, vous serez surpris par le confort – notamment acoustique – et l’habitabilité de la DS3. Les lignes sont sophistiquées, les sièges – chauffants et réglables – du plus grand confort. On remarque les matériaux et les lignes sont soignées, les détails sophistiqués. Ici, c’est un plafonnier Led d’ambiance, là, un parfumeur.

Véritablement stylée, elle séduira les fans de cabrio. Pour ceux qui recherchent la fonctionnalité, il faudra en revanche repasser. Car si la belle – et elle l’est vraiment – à une bouille sympa et fait montre d’une conduite particulièrement agréable, il ne faudra, par exemple, par chercher à caser quelques valises dans le coffre pour un départ en week-end. Ce n’est pas qu’il soit petit. C’est qu’il présente une ouverture assez limitée, rendant visiblement difficile son accès.

Côté conduite, la DS3 se comporte particulièrement bien. Vive et puissante, elle monte facilement dans les tours, sans se montrer pour autant gourmande, un point fort. Côté équipements, dès la première finition, Chic, elle possède l’ABS, l’amplificateur de freinage d’urgence, l’ESP, 6 airbags, l’aide au stationnement arrière, l’ordinateur de bord.

0 commentaires

Découvrez également :

Peut-on télétravailler depuis son lieu de vacances ?

Depuis plusieurs années, le télétravail a explosé. De nombreuses entreprises l’ont aujourd’hui durablement adopté et, cet été, le gouvernement incite à y recourir pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques dans les bassins d’emplois accueillant des...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 12 juillet 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°28 du 12 juillet 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité