Les gestes de solidarité de chefs d’entreprise se multiplient un peu partout. Celui du CJD Rhône-Alpes était a relevé… 

Mardi 7 avril, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises Rhône-Alpes (CJD), parmi lequel, des Nord-Isérois, lançait avec succès une opération flash de commandes de masques auprès des entreprises de la région, avec le concours des Tissages de Charlieu (42), pour leur fabrication, et de magasins Intermarchés, pour leur distribution. En seulement 48 heures, avec l’aide des 13 associations locales et le recours des réseaux sociaux, ce sont 580 entreprises du territoire qui ont passé commande. « Nous sommes très touchés par l’engouement autour de cette commande des masques ! Il tient à cœur au CJD de prôner les valeurs de solidarité et c’est en temps de crise qu’elle prend tout son sens. C’est pourquoi nous tenions aussi à ce qu’une partie de ces masques soit redistribuée aux établissements de santé », nous a confié Raphaël Thery, Président CJD Rhône-Alpes. 

Un groupement solidaire 

Le bilan de l’opération de solidarité est positif : 290 000 masques commandés au total, 85 000 masques auprès d’établissements de santé (ou assimilés), 49 487 € qui seront reversés à l’Institut Pasteur. Rappelons que le CJD rassemble 5000 dirigeants – chefs d’entreprises et cadres dirigeants – convaincus qu’une économie au service de l’Homme est la clé de la compétitivité des entreprises françaises. Présent partout en France, au travers de ses 117 sections, et dans 18 pays, il se donne pour mission « d’aider les dirigeants dans leur vie d’entrepreneurs responsables et de promouvoir au sein de la société les valeurs positives, éthiques des jeunes dirigeants ». 

En outre, le CJD Rhône-Alpes représente 600 entrepreneurs issus de tous secteurs d’activité et répartis en 13 sections départementales : Ain, Albertville, Annecy, Beaujolais Saône, Chambéry, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Nord-Isère, Roanne, Saint-Etienne et  Valence. 

______________

Par Eliséo Mucciante