CMI Days: L’université s’ouvre à l’entreprise

par | 19 février 2015

Organisés du 17 au 19 mars par le campus de Bourg-en-Bresse, les CMI Days soulignent le rapprochement du monde universitaire avec celui de l’entreprise. Au programme : des conférences, des échanges et, même, un événement culturel. «CMI», c’est l’abréviation de «Centre de management industriel». «C’est une stratégie de marque destinée à matérialiser nos savoir-faire au service des entreprises», explique Gilles Dubois, directeur adjoint du campus et maître de conférence à l’IAE de Lyon.

Sur ces trois jours, trois conférences sont plus spécifiquement dédiées aux entreprises. L’une porte sur «la cybercriminalité et les affaires à l’international, connaître les risques pour mieux se protéger». La deuxième propose une approche innovante du management. La dernière planche sur «une alternative aux façons occidentales de penser, pratiquer, manager ou soutenir l’innovation».

Les étudiants, eux, pourront profiter de simulations d’entretiens d’embauche et d’échanges avec d’anciens élèves autour des problématiques RH. Une conférence sur le métier de chargé d’affaires à l’international est également proposée, avec un ancien diplômé, aujourd’hui responsable commercial en Allemagne. …

0 commentaires

Découvrez également :

Publicité