Commerce en fĂȘte rassemble

par | 18 novembre 2010

NĂ©e il y a plus de 10 ans dans le Sud, l’opĂ©ration «Commerce en fĂȘte» a pour objectif de valoriser le commerce de proximitĂ©, fidĂ©liser la clientĂšle, animer les communes et fĂ©dĂ©rer les commerçants. Et ça marche. Reprise depuis quatre ans dans l’Ain, l’opĂ©ration n’aura jamais cessĂ© de prendre de l’ampleur. DĂ©marrĂ©e en 2007 avec 700 commerçants rĂ©partis sur 36 communes, elle aura rassemblĂ© cette annĂ©e, du 6 au 16 octobre, 1 230 commerçants sur plus de 70 communes. Les commerçants non-sĂ©dentaires se sont par ailleurs associĂ©s Ă  l’évĂ©nement depuis deux ans.

A la Valbonne, village Ă  cheval sur deux municipalitĂ©s, ce sont les mairies qui ont initiĂ© le mouvement. Aujourd’hui, les commerçants envisagent de crĂ©er une union commerciale. A Vonnas, oĂč les commerçants envisageaient de se fĂ©dĂ©rer, l’opĂ©ration aura servi de catalyseur. La CCI a multipliĂ© les exemples du genre, lors de tables rondes organisĂ©es lors d’une soirĂ©e de clĂŽture, lundi 15 novembre.

Cela dit, «Commerce en fĂȘte» ne s’adresse pas qu’aux unions commerciales, mais aussi Ă  des commerçants individuels. Certains se lancent seuls. Et immanquablement, d’autres commerces de la commune s’y mettent. 


0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 20 juin 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 20 juin 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. RĂ©servĂ© aux abonnĂ©s. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplĂŽmĂ© de 23 ans, rĂ©side Ă  Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carriĂšre en milieu ordinaire. Et si le vĂ©ritable handicap de Gaylord Chatel Ă©tait
 sa combativitĂ© ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire Ă  la...

LIRE LA SUITE

Publicité