Commerces “non-essentiels” : la CPME 01 proteste

par | 18 Nov 2020

Dress code noir, distanciation de 2 mètres entre les participants, masque obligatoire et dispersion dans le calme aussitôt après les discours, tandis qu’une délégation était reçue par la préfète… Quelque 80 chefs d’entreprise ont manifesté devant les grilles de la préfecture, samedi 14 novembre, à l’appel de la CPME de l’Ain, autour de deux slogans : « Réouvrons les commerces, tous essentiels » et « Relocalisons nos industries ». S’il s’agissait de crier leur colère et leur incompréhension, face aux fermetures du deuxième confinement, les participants avaient à cœur également de démontrer leur respect des protocoles sanitaires. « Nous ne sommes pas des irresponsables, nous ne mettons en danger personne. Tout le monde s’attache à dire qu’il n’y a pas de cluster identifié dans les commerces », pouvait ainsi arguer la présidente de la CPME 01, Agnès Bertillot.

« Beaucoup de chefs d’entreprise nous appellent, certains sont en pleur. Les aides ne suffiront pas à payer les charges des établissements fermés, a-t-elle poursuivi. Nous ne sommes pas des chasseurs de subventions, nous voulons juste travailler. Le CA perdu juste avant les fêtes ne se rattrapera pas. » Et celle-ci de clamer l’urgence d’une réouverture, à l’heure du “black friday”, « quand La Poste embauche 9 000 personnes pour livrer les colis des Gafa ».

Manif CPME, confinement, commerces “non-essentiels”
Un rassemblement dans le respect du protocole sanitaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest