Compagnie des Alpes : l’activité 2019/2020 recule de 28 %

par | 22 octobre 2020

La Compagnie des Alpes (CDA) boucle son exercice 2019/2020 sur un chiffre d’affaires consolidé de 615,6 millions d’euros à fin septembre, contre 854,0 millions un an plus tôt. Soit une baisse sensible de 27,9 %, conséquence directe de la pandémie. L’activité au quatrième trimestre recule, elle, de 28,2 %. Une performance meilleure que celle anticipée par le groupe en juillet dernier, lequel reconnaît « avoir vécu une crise sans précédent », déclarait son président Dominique Marcel à l’AFP, ce jeudi.
S’agissant des domaines skiables, la forte appétence pour la montagne française cet été s’est traduite par un 4e trimestre en progression de 9,7 %, par rapport à la même période en 2018/2019 estimée à 7,8 millions d’euros. Dans la mesure où ces trois mois pèsent moins de 2 % du chiffre d’affaires annuel de cette activité, cela ne modifiera en rien les tendances observées avant l’été, à savoir une saison tronquée par la fermeture des domaines skiables de la mi-mars à la mi-juin. De fait, sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires s’élève à 360,2 millions d’euros, en retrait de 18,8 % au regard de l’année précédente à la même date, « alors même que l’activité enregistrait une progression de 2,5 % à la fermeture anticipée des stations le 15 mars », rappelle la CDA. Autre conséquence directe, le nombre de journées-skieurs connait lui aussi une baisse significative de 20,5 %, tandis que le revenu par journée skieur augmente de 1,5 %.
Quant aux parcs de loisirs, et dans le contexte sanitaire que l’on connaît, les revenus chutent de 39 % à 232,1 millions d’euros sur le même exercice 2019/2020. La fréquentation totale dévisse de 44,5 %, bien que la dépense moyenne par visiteur s’apprécie de 5,3 % sur l’ensemble de la saison, portée par la bonne performance des ventes In Park (+7,2 %). Selon le groupe, les notes globales de satisfaction des visiteurs n’ont pas baissé, bien au contraire. Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires régresse à 118,9 millions, soit -30,2 %.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS