S’il a débuté le 15 juillet, le traditionnel festival À la folie est loin d’être achevé. Jusqu’au 26 août, il est possible de découvrir, tous les samedis à 20 h 30, dans le prestigieux cadre du monastère royal de Brou une offre plurielle d’artistes, programmée pour la 14e édition.
Le premier samedi d’août, c’est Marie-Flore qui se produira dans le deuxième cloître de l’édifice. L’autrice, compositrice, interprète, multi-instrumentiste et surtout amatrice de pop, peut passer aisément d’un piano-voix aérien à une pop moderne teintée d’urbanité. Participant à l’émergence de cette musique sous une forme féminine française, elle œuvre à sa manière pour la valorisation de la femme dans la société. Le 12 août, changement d’ambiance avec Lass. Cette fois-ci, le public pourra se plonger dans un mélange de mélodies afro-cubaines et de beats digitaux signés par de jeunes producteurs. Lehmanns Brothers apportera une atmosphère différente le 19 août en revisitant le fameux jazz-funk des seventies, tout en y apportant des nuances de hip-hop, house et nu soul. Enfin, pour le dernier samedi du mois, le cloître vibrera de nouveau sous des sonorités plus françaises avec le chanteur Bertrand Belin et son septième album, un répertoire incitant à l’ivresse des sens et des luttes.
Les billets, au tarif de 9,50 € par personne et gratuit pour les moins de 26 ans, donnent également accès au monument le jour même.
Poursuite de la soirée
À la sortie des concerts, pourquoi ne pas prolonger la soirée dans un jeu de sons et lumières ? Pour la neuvième édition, Couleurs d’amour revient sur les murs du monastère royal de Brou, de l’hôtel de ville et du théâtre. Les créations d’Abeille Brissaud, Gilbert Coudène et Muriel Brissac joueront avec les formes des bâtiments pour le plaisir de tous. Contrairement aux années précédentes, cette saison les spectacles se tiendront deux jours par semaine au lieu de trois, à savoir les vendredis et samedis soir à partir de 22 heures pour le monastère de Brou et 22 h 15 pour l’hôtel de ville et le théâtre.
Plus d’infos sur : monastere-de-brou.fr/agenda/2023/a-la-folie/festival-alafolie et couleursdamour.fr/
Joséphine Jossermoz
0 commentaires