À Bourgoin-Jallieu, c’est le rendez-vous très attendu des amoureux d’art et de créations. Ça se passe un après-midi par mois, à la boutique Un Amour de Chaussures.

Au fil des années la boutique s’est octroyée quelques “programmes beauté”, et a instauré des rendez-vous ConfidenStyle. Il s’agit de temps de partages conviviaux, à la rencontre de certains fournisseurs avec qui la boutique travaille. Ayant pignon sur la rue de la République depuis 22 ans, Carole Morel habille les pieds des femmes, mais aussi des messieurs. Mais pas uniquement. Elle voue une prédilection à tout ce qui met en valeur la féminité. Pour cela elle n’hésite pas à sillonner les allées des plus beaux salons à la découverte de créateurs. « Je vis des années passionnées. Un Amour de Chaussures c’est l’histoire simple d’une boutique et d’une équipe attachées aux valeurs fondamentales d’attention et de conseils personnalisés » explique Carole Morel.

L’arrivée d’un partenaire de renom

« Avec la Maison Sams, c’est le savoir-faire Français, et c’est tout ce qui favorise l’économie de notre pays. C’est une jeune maison de soierie Lyonnaise où la perfection du détail fait toute la différence. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur. J’ai découvert Sarah Amsellem, en novembre dernier, au salon du Made In France à Paris. C’est un temps fort pour la boutique car nous devons savoir nous renouveler pour une clientèle qui apprécie les accessoires de choix et les nouveautés stylées » indique Carole Morel.

Aujourd’hui Un Amour de Chaussures propose les accessoires en soie de la designer lyonnaise. Elle revisite notre pensée sur la soie en apportant un nouveau souffle à un bel héritage, mais tout en conservant un savoir-faire unique et artisanal. D’ores et déjà, la collection “Pile ou Face” de la créatrice, remporte un franc succès dans la boutique. Et plus particulièrement le snood en soie, foulard tubulaire à placer au gré de vos envies, et les manchettes.

Repartir du bon pied

Pendant le confinement, l’équipe d’Un Amour de Chaussures n’est pas restée les deux pieds dans le même soulier. Elle a préparé et imaginé “le jour d’après” pour reprendre le cours de la vie, et redémarrer l’activité économique. C’est dans une ambiance colorée et lumineuse, avec le soleil en prime, que la boutique a repris ses marques, sur les chapeaux de roue. La clientèle était au rendez-vous, comme pour célébrer une “renaissance”. « Ça fait chaud au cœur de revoir la clientèle. Il fallait que l’instant soit tout aussi festif que magique.

La reprise se fait avec un ConfidenStyle de charme. J’aime ces rendez-vous. Le lundi, c’est la journée du commerçant. Cela permet de se mettre en “pause” pour partager quelque chose, et des valeurs. C’est aussi un partage de compétence que ma fidèle clientèle apprécie particulièrement. C’est une richesse magnifique, et une occasion unique de faire se rencontrer le créateur et le client. Je crois beaucoup en cette alchimie. C’est une réelle valeur ajoutée au commerce de proximité » renchérit Carole Morel.

Et tout cela, dans le plus grand respect des consignes sanitaires et règles de sécurité actuellement en place.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Par Carole Muet