Conformément à ses prévisions pour le mois d’octobre, sur la base de son enquête mensuelle auprès des chefs d’entreprises de la région Aura, la Banque de France publie une conjoncture en demi-teinte.
« Le secteur de l’industrie retrouve, au sein de la région, une activité dynamique. Les stocks de produits finis restent à un niveau légèrement au-dessus de l’attendu. Malgré des commandes intérieures et extérieures en hausse, les carnets de commandes restent en-deçà des attentes. Toutefois, l’activité devrait être quasi stable dans les semaines à venir », indique la Banque de France.
Du côté des services marchands toutefois, la banque centrale note « une tendance à l’essoufflement de la dynamique de croissance (…) et ce, malgré une activité en légère hausse en septembre au sein de la région et au niveau national ». L’activité « se replie dans l’ensemble des secteurs à l’exception de l’hébergement ».
Quant à la filière du bâtiment, elle « continue de progresser » malgré des « disparités constatées » entre le second œuvre « très favorable » et le gros œuvre « moins dynamique ». Le secteur des travaux publics lui aussi « perd de sa vigueur », malgré « des carnets de commandes qui se maintiennent ».
0 commentaires