Constelle Home, éthique et responsable

par | 10 Juin 2021

Marque engagée, Constelle Home l’est par conviction. Pour chaque produit de sa collection de linge de maison et de décoration acheté, la marque annécienne reverse dix repas scolaires à ses partenaires ONG que sont le fonds de dotation Merci et Vision du Monde. Elle est aussi membre de l’association 1 % pour la Planète. Concernant les produits, « ils perpétuent un savoir-faire dans l’idée de valoriser le « fait main ». Couettes, boutis… et coussins sont fabriqués en petite série, en Inde. Les matières (lin, coton bio, velours de coton) et les teintures aussi sont naturelles », explique sa fondatrice Élise Recour, qui dessine chaque pièce, après avoir été pendant vingt ans la directrice artistique et marketing de grands noms de la lingerie. Son associée Audrey Merulla, elle, gère l’export et le digital.
La marque, lancée fin 2019, est vendue dans huit concept-stores à Annecy et Aix-les-Bains et sur le site de la marque. L’an dernier, Constelle Home a vendu quelques 220 pièces pour un chiffre d’affaires de 60 000 euros et vise les 400 00 € d’ici à trois ans. « Nous attendons beaucoup du salon Maison & Objet pour nous faire connaitre », se réjouit Lise Recour qui, en prévision, étoffe sa collection. Pour accélérer, le duo envisage une levée de fonds avec des partenaires financiers qui ont la même fibre. En 2020, Constelle Home a offert 1 800 repas et ambitionne de tripler ce chiffre cette année.

par Patricia Rey

Audrey Merulla et Elise Recour, créatrices de Constelle Home

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest