La construction du Base Camp Lodge débutera au printemps

par | 20 novembre 2017

A mi-chemin entre hôtellerie haut de gamme et auberge de jeunesse, l’établissement de 115 chambres et 220 couchages devrait ouvrir ses portes en décembre 2019 à Bourg-Saint-Maurice.

Racheté à l’Etat pour l’euro symbolique après le départ du 7e bataillon de chasseurs alpins, le quartier des alpins poursuit sa mue à Bourg-Saint-Maurice. Portée par la Société d’aménagement de la Savoie, la reconversion de la zone a été engagée avec la construction d’un village en mesure d’accueillir une quarantaine d’entreprises sur 8000 mètres carrés répartis entre bureaux (un tiers) et ateliers (deux tiers). Il va se poursuivre avec la réalisation du Base Camp Lodge. Cet hostel, à mi-chemin entre hôtellerie haut de gamme et auberge de jeunesse, comptera 115 chambres représentant 220 couchages répartis entre chambres premium, chambres classiques et dortoirs.

@Studio Art Architectes

Une livraison en décembre 2019

L’opération qui reste à affinée sera réalisée par le groupe savoyard Chalets des neiges qui s’est associé, pour la partie restauration, à Restoleil basé à Saint-Jorioz. Conçue par Studio Arch Architectes, elle s’inspirera de l’historique des lieux avec des lignes sobres. En forme de L, le bâtiment comprendra divers espaces terrasses aménagés en toiture. Les premiers coups de pelle devraient être donnés au printemps prochain pour une livraison en décembre 2019.

Une offre complémentaire

L’établissement qui fonctionnera à l’année devrait contribuer au développement économique et à la création d’emplois sur le territoire. Selon la mairie, il renforcera l’image de  Bourg comme ville étape toutes saisons et confortera l’offre hôtelière existante. L’aménagement du quartier des Alpins passera encore par l’implantation de commerces et équipements dédiés au bien-être, au sports et loisirs. Des contacts ont été noués avec des investisseurs et exploitants intéressés.

722 millions investis entre 2011 et 2020

Entre 2011 et 2020, 722 millions d’euros vont être investis sur le territoire de Bourg-Saint-Maurice par des acteurs privés (500 millions d’euros), la commune (122 millions d’euros) et ADS (100 millions), le gestionnaire du domaine skiable de Peisey-Vallandry et les Arcs. « Notre objectif est de créer une dynamique et d’attirer les investisseurs », explique Michel Giraudy, le maire dont l’ambition est de créer 800 emplois (300 permanents, 500 saisonniers) et d’atteindre les 2,7 millions de nuitées touristiques avec une population de 9000 habitants (1360 de plus qu’en 2014).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité