La mise en lumière artistique de la ville est en place pour l’été avec un nouveau spectacle.
Couleurs d’amour revient pour l’été à Bourg, avec une nouveauté : l’édition 2022 prévoit un nouveau spectacle sur la façade du théâtre. Créative et poétique, la nouvelle projection imaginée par Muriel Brisac joue avec l’architecture du bâtiment et invite à se reconnecter à l’essentiel, à la nature, à soi… dans un spectacle, dynamique, varié et original. Les différentes séquences interrogent sur notre rapport à l’environnement, au monde, à l’univers, mais aussi à nous-même, notre corps, à l’autre et à sa singularité. Elles nous questionnent aussi sur notre relation à l’amour, sur notre capacité à créer ensemble et à se réunir pour former une société dans la diversité engendrée par les migrations et les rassemblements sur un même territoire. Un sujet qui s’intègre bien dans le paysage aindinois. La production a été réalisée par L’effet Recherché.
Il reste évidemment possible de retrouver les spectacles des années précédentes sur les deux autres monuments. Au monastère royal de Brou, vivez un hymne à la liberté, à la vitalité et à l’optimisme. Cette mise en lumière, contemporaine par son graphisme et sa bande-son, est un hymne au plaisir d’être ensemble. Produit par B. Digital Events, le scénario a été quant à lui imaginé par Abeille Brissaud.
Brou et l’hôtel de ville toujours au rendez-vous
À l’hôtel de ville, retrouvez une ode à la nature, créée par Gilbert Coudène, revendiquant l’écocitoyenneté incarnée par la nouvelle génération. La production est cette fois-ci assurée par Light Event Consulting.
Chaque année, près de 80 000 spectateurs viennent admirer le spectacle de sons et lumières sur les façades des monuments de la ville.
En pratique
Rendez-vous jusqu’au 3 septembre, les jeudis, vendredis et samedis. La diffusion commence à partir de 22 heures au monastère royal de Brou, avec six représentations d’une durée de 12 minutes chacune. Pour le théâtre et l’hôtel de ville, les représentations, également au nombre de six, débutent à 22 h 15 et durent 10 minutes. Des navettes gratuites relient le centre-ville et Brou toutes les 15 minutes.
Joséphine Jossermoz
0 commentaires