Pendant tout le mois d’avril, le tout nouveau centre de coworking et de télétravail professionnel Work & Wall à Neyron a accueilli gratuitement les travailleurs impactés par la grève : salariés, cadres, indépendants, créateurs d’entreprises et porteurs de projets. « C’est notre façon de simplifier la vie des travailleurs en cette période compliquée », explique Benoît Herrmann, le fondateur de Work & Wall. Cette « occasion unique pour tous les habitants de la Côtière, mais aussi du Val de Saône, de la plaine de l’Ain et d’ailleurs, de découvrir le télétravail 2.0 à deux pas de chez eux en évitant les embouteillages » a semble-t-il porté ses fruits. L’opération a en effet connu un vif succès.
Situé ZAC de la Porte du Grand Lyon, Work & Wall a ouvert ses portes en septembre 2017. C’est un grand espace de bureaux (en open space ou privés), de coworking, de télétravail et de réunion/séminaire pour les professionnels : cadres et salariés des TPE/PME, télétravailleurs, mais aussi porteurs de projet, créateurs d’entreprise, indépendants et professions libérales…
Économie sociale et solidaire : un écosystème de financement dense
France Active Ain et l’AGLCA ont organisé une table ronde dans le cadre du mois de l’ESS, sur les moyens d’améliorer l’impact de la finance solidaire. « Pour nous, l’économie sociale et solidaire (ESS), c’est d’abord de l’économie. Même si on parle d’activités qui...
0 commentaires